Voilà une jeune journaliste qui a incontestablement de l'humour. Margaux De Frouville, une reporter de BFM TV qui avait eu un trou de mémoire en plein direct est venue terminer son duplex sur le plateau de Yann Barthès. La séquence, qui a fait le tour de la toile, avait été reprise par l'émission en début de semaine. Sur fond vert vendredi, elle a donc non sans humour achevé son direct là où elle l'avait arrêté.
Interrogée après, elle a expliqué : "Ce sont les joies du direct sans notes, quand on veut faire sa maligne et qu'on est à sa troisième journée de duplex". Elle a reconnu avoir reçu "des messages plutôt sympas, de quasi condoléances, un peu comme si c'était fini pour (elle). C'était une erreur, je l'ai faite une fois, depuis on m'a acheté un paquet de bristols pour mes fiches".
Le week-end dernier, invitée à commenter la remise d'un rapport médical indiquant que Jacques Chirac ne pourrait se rendre à son procès qui débute ce lundi, la journaliste n'avait pas été en mesure de terminer son duplex. "Excusez-moi, j'ai perdu mon fil... Excusez-moi..." avait alors balbutié la journaliste avant de cesser de parler. Présents en studio, les présentateurs de la tranche, surpris, ont alors repris l'antenne pour enchaîner. "Nous vous retrouvons dans quelques instants" a alors conclu la présentatrice.
Et ce n'était visiblement pas une bonne journée pour la reporter. Une demi-heure plus tard, le direct de la journaliste a aussi été quelque peu chaotique. Toujours devant le domicile de Jacques Chirac, la reporter s'est interrompue au cours de son duplex pour lancer visiblement une interview enregistrée. Mais l'élément en question n'est alors pas diffusé : suit alors un moment de flottement à l'antenne. Alors que tout le monde est silencieux, le présentateur en studio décide alors d'appeler la journaliste avant que ne soit finalement diffusée l'interview en question.