Clash
Etats-Unis : une pub anti-McDonald's crée la polémique
Publié le 16 septembre 2010 à 10:09
Par Julien Lalande
Elle doit être diffusée ce soir à la télévision.
Visuel de la pub anti-McDo du Comité pour une médecine responsable. Visuel de la pub anti-McDo du Comité pour une médecine responsable.
La suite après la publicité

Pas encore diffusée que la séquence fait déjà polémique outre-Atlantique... Une publicité diffusée ce soir à la télévision américaine choque une partie des Américains mais surtout la firme McDonald's. Le spot met en scène une femme qui sanglote devant le cadavre de son compagnon, allongé sur une table un Big Mac à moitié mangé à la main. Une voix-off prévient : "Cholestérol, pression artérielle élevée, crise cardiaque... Ce soir, mangez végétarien".

Réalisé à l'initiative d'un groupe de médecins baptisé PCRM (Comité pour une médecine responsable), le spot a pour objectif de mettre en garde les consommateurs sur les « menus très gras de McDonald's » et « sur le taux élevé de décès par maladies cardiaques ». « Cette publicité est scandaleuse, mensongère et injuste pour nos clients. McDonald's fait confiance à ses clients pour tenir à distance cette propagande ahurissante, et effectuer des choix judicieux en matière d'alimentation et de mode de vie », a réagi la multi-nationale.



Mots clés
Clash Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news