Valérie Trierweiler sera de retour sur Elysee.fr. Après une absence de cinq mois sur le site de l'Elysée, la première dame de France aura à nouveau son propre onglet sur la page officielle du Château. Selon Europe 1, un onglet intitulé sobrement "Valérie Trierweiler" va réapparaître d'ici Noël. Cette page, consacrée à ses actions de bienfaisance, sera alimentée "au fil de l'eau". Selon RTL, le site proposera aussi des videos sur ce nouvel onglet dédié à la compagne de François Hollande.
Comme Europe 1 nous l'apprenait le 13 juin dernier, Valérie Trierweiler avait été tout bonnement supprimée du site internet de l'Elysée. La raison ? Une volonté de "se concentrer sur les informations essentielles", selon la communication de l'exécutif. Aucun lien, promis juré, avec l'affaire du tweet assassin du 12 juin dernier.
Aujourd'hui, alors que la première dame a renoncé à ses ambitions télévisuelles et qu'elle multiplie les oeuvres caritatives, elle dit elle-même souhaiter "reprendre la main sur son image", pour être enfin à l'aise dans rôle de première dame. Sa réapparition sur le site internet de l'Elysée, un retour en grâce pour désormais tourner "sept fois son pouce avant de tweeter" ?