Arnaud Montebourg attaque pour violation de sa vie privée. Le ministre du redressement productif réclame 10.000 euros de dommages et intérêts (et 3.000 euros au titre de remboursement de ses frais de justice) au magazine Closer. Le grand défenseur du made-in France a assigné le magazine people du groupe Mondadori devant le Tribunal de grande instance de Nanterre, a fait savoir vendredi son avocat Vincent Tolédano.
C'est évidement un article sa rupture avec Audrey Pulvar qui est en cause. Le ministre critique un article qui faisait des "supputations" sur les raisons de cette séparation. Selon l'AFP, le ministre a rappelé au tribunal que ce n'était pas la première fois qu'il constatait des atteintes à sa vie privée dans cet hebdomadaire. "Le caractère répété des atteintes contribue à l'aggravation (de son) préjudice moral", écrit-il dans son assignation rappelant avoir toujours été hostile à la "peopolisation" de la vie publique.
C'est Audrey Pulvar qui avait annoncé elle-même, il y a quinze jours par un SMS à l'AFP être séparée de son compagnon. La directrice éditoriale des Inrockuptibles et chroniqueuse au "Grand 8" sur D8 avait précisé qu'elle "poursuivrait tout auteur d'atteinte à sa vie privée ou à celle de ses proches". Leur relation, officialisée en 2010, a été source de nombre de critiques et a fortement perturbé la vie professionnelle d'Audrey Pulvar.