Dimanche soir, c'est par un SMS à l'AFP qu'Audrey Pulvar a annoncé sa rupture avec le ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg. Une relation longue de deux ans qui a fait couler beaucoup d'encre et a coûté plusieurs postes à Audrey Pulvar, sur i-Télé, France Inter et France 2. L'annonce d'Audrey Pulvar a surpris, la directrice éditoriale des Inrockuptibles choisissant d'officialiser sa rupture en pleine soirée électorale à l'UMP.
Invitée de "L'Hebdo des Médias" de Matthias Gurtler sur i-Télé dimanche prochain, Audrey Pulvar revient sur ce choix d'annoncer sa séparation par un SMS. "Qu'est-ce qu'il fallait que je fasse ? A chaque fois que je passais sur un plateau, on m'interviewait en tant que 'femme de...' et que je dise 'Ah non non, ce n'est plus cas'. J'ai fait un communiqué qui est clair, qui est net, qui dit les choses à tout le monde" explique Audrey Pulvar.
Quant au moment choisi pour faire cette annonce, la chroniqueuse du "Grand 8" de D8 confie qu'il était stratégiquement choisi afin de ne pas monopoliser l'attention. "Je l'ai volontairement mis à un moment de forte actualité pour que ça passe assez vite. Ca a fait un peu d'agitation pendant cinq minutes..." se justifie Audrey Pulvar. Des déclarations qui rejoignent donc son interview accordée cette semaine au Point.
"J'ai préféré prendre les devants avant que les devants ne me prennent, comme on dit en Martinique" indiquait-elle. "D'abord, je pensais qu'Arnaud reviendrait. Puis la rumeur a commencé à circuler. Il fallait que ça s'arrête. Je ne pouvais pas continuer à prendre des coups en tant que 'femme de' Montebourg" poursuit Audrey Pulvar. La journaliste glissait au passage que "le pouvoir change les gens". Pourtant très active sur Twitter, elle a choisi de supprimer son compte ce vendredi.