Pas sûr que Vincent Lagaf revienne un jour à l'antenne de TF1. Hier, l'ancien animateur du "Bigdil" était l'invité de Thierry Ardisson dans la spéciale "spring break" de "Salut les Terriens", suivie par 929.000 personnes (5,4% du public). Ancienne incarnation star de l'access prime-time la Une, l'animateur, qui assurait en mars 2016 avoir mis "définitivement de côté la télévision", a notamment été interrogé sur ses projets futurs sur le petit écran et sur ses relations avec la première chaîne.
À ce sujet, Vincent Lagaf fait savoir qu'il "soupçonne TF1" de s'être "légèrement foutu de sa gueule ces derniers temps", révélant que la dernière fois qu'il avait été contacté par la Une, la chaîne lui avait simplement proposé de participer à "Danse avec les stars". Une proposition que n'a pas vraiment goûté le passionné de sports mécaniques, rappelant qu'il a "fait 20 ans d'access sur TF1". L'animateur confie ensuite que la chaîne lui a également proposé de participer à son jeu estival "Ninja Warrior", dont la deuxième saison se tourne actuellement à Cannes.
Une seconde requête qui n'a pas non plus soulevé l'enthousiasme de l'animateur, qui ironise en disant avoir eu un "problème de communication" avec la première chaîne à ce moment-là, lâchant "Ça ne passait plus très bien !". Thierry Ardisson en profite pour évoquer le projet d'adaptation télévisée du célèbre "Jeu de L'Oie" que Vincent Lagaf a proposé à la Une il y a deux ans. "Ils vont ont répondu que les jeux de société à la télé, ça ne marche pas. En même temps, ils n'ont jamais essayé" tacle alors l'homme en noir tandis que Vincent Lagaf se contente de répondre "No comment" dans un sourire convenu.
Incarnation phare de l'avant-soirée de la Une pendant plusieurs années avec "Le Bigdil" et, quelques années plus tard, dans la nouvelle version du "Juste Prix", l'animateur n'est plus apparu sur l'antenne de TF1 depuis l'échec du jeu estival "Boom !" en août 2015. Interrogé sur ses aspirations, Vincent Lagaf' avoue qu'il "rêve d'animer Koh-Lanta", reconnaissant également - une nouvelle fois - qu'il rejoindrait "très volontiers" C8. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.