Sauvée à deux reprises ! Invité hier des "Décodeurs de l'éco" sur BFM Business, Jérôme Fouqueray, le nouveau directeur général de W9, a annoncé que le divertissement "Tout peut arriver", animé par Guillaume Pley et Jérôme Anthony, allait revenir sur la chaîne dans les prochains mois, malgré ses audiences décevantes. "En juillet, on va faire un nouveau numéro de Tout peut arriver sur W9, dans une formule un peu modifiée parce que nous pensons, compte tenu des profils d'audience, qu'il y a une vraie chance pour ce programme", a indiqué Jérôme Fouqueray, ne niant pas l'échec de la semaine passé.
"Le programme a échoué sur M6, n'a pas obtenu l'audience escomptée. Sur W9, on avait vu qu'en terme de profils d'audience, ça correspondait bien, du coup on s'est dit que c'était une chance d'essayer parce que c'était jeune. (...) Mais même sur W9, la performance d'audience n'a pas été au rendez-vous", a ainsi reconnu le nouveau patron de la chaîne du groupe M6. En revanche, Jérôme Fouqueray a refusé de parler de "recyclage". "On ne recycle rien, on optimise la programmation. (...) Il y a des programmes qui dans leur vie sont une chance pour W9 et ne correspondent plus en terme de puissance ou de positionnement à ce que souhaite M6", a-t-il précisé, évoquant également l'exemple d'"Un dîner presque parfait".
"Tout peut arriver" bénéficie donc d'une troisième chance. Lancé le 11 février dernier, le divertissement produit par ITV Studios et adapté du format britannique à succès "Saturday Night Takeaway" a déçu dès son arrivée à l'antenne avec seulement 2,1 millions de curieux (9,1% de PDA). Sept jours plus tard, ils n'étaient plus que 1,8 million devant M6 en prime time (7,8% de PDA), poussant la chaîne à déprogrammer l'émission de Jérôme Anthony et Guillaume Pley. Reléguée sur W9, l'émission avait séduit Jérôme Fouqueray, annonçant un retour au-delà de cette reprogrammation si l'émission dépassait les 700.000 curieux. Objectif que n'a pas atteint, le troisième numéro de "Tout peut arriver" n'ayant convaincu que 567.000 personnes mardi dernier (2,5% de PDA).