Une demande en direct. Jeudi soir, Cyril Hanouna recevait dans "Balance ton post" sur C8 Yann Moix, de retour après une courte cure de silence médiatique. L'écrivain a défrayé la chronique à la rentrée avec son livre "Orléans", évoquant les sévices qu'il aurait subi durant son enfance. Des propos contestés par médias interposés par son père et son frère cadet pour une polémique qui s'était amplifiée après l'exhumation de textes et de dessins antisémites et négationnistes réalisés dans une revue étudiante alors qu'il était âgé d'une vingtaine d'années.
Yann Moix qui a depuis vu son émission "Chez Moix" supprimée sur Paris Première était donc présent sur C8 pour revenir une nouvelle fois sur les faits. A la fin de cette séquence, dans une mise en scène bien orchestrée, Cyril Hanouna a annoncé qu'Eric Naulleau avait une proposition à faire à Yann Moix, en lien avec son talk-show "De quoi j'me mêle".
"Une proposition que nous avons évoquée il y a quelques années mais sur un plan théorique et sur le mode de la plaisanterie", a débuté Eric Naulleau avant de proposer à l'ancien chroniqueur d'"On n'est pas couché" de rejoindre l'équipe de "De quoi j'me mêle". Avant que l'intéressé ne donne sa réponse, Cyril Hanouna, qui est également le producteur de cette émission, a fait un tour de table des différents intervenants de "Balance ton post" pour avoir leur point de vue sur cette possible arrivée. "On va avoir droit au nouveau Yann Moix. Je pense que ce ne sera pas le même", a par exemple estimé Karim Zéribi.
Yann Moix s'est pour sa part lancé dans un long raisonnement, rappelant ses différends passés avec Eric Naulleau. Et de livrer sa réponse au bout du suspense : "Pour la raison qui est que, humainement, j'estime énormément Cyril et que pour d'autres raisons (...) je suis en confiance avec Eric, je suis non seulement heureux, mais fier de vous rejoindre. Je me sens en sécurité chez vous et je n'aurais pas fait de télé, si ce n'était avec vous deux", a lancé Yann Moix d'un air pénétré. Il a également précisé qu'il ne s'exprimera plus à l'avenir sur les polémiques en lien avec sa famille ou ses écrits et dessins controversés.
A noter que selon un sondage lancé sur le compte Twitter de "Balance ton post", auquel ont répondu plus de 7.500 internautes, 56% d'entre eux se sont prononcés en faveur de cette arrivée. Yann Moix fera donc ses premiers pas dans "De quoi j'me mêle" dès le prochain numéro, le samedi 16 novembre, puisque l'émission change de jour dès la semaine prochaine et ne sera plus à cette occasion diffusée en direct.
Pour sa dernière diffusée un jeudi, "De quoi j'me mêle" a été suivi hier en moyenne et en audience veille par 153.000 téléspectateurs, soit 4,6% de part d'audience selon Médiamétrie, au plus haut sur ce dernier indicateur depuis son lancement. puremedias.com vous propose de revoir un partie de la séquence diffusée hier soir.