Gérard Depardieu est ce qu'on appelle un "bon client". L'acteur aux nombreux dérapages n'a jamais sa langue dans sa poche et parle de tous les sujets, quitte à se faire des ennemis. Après avoir provoqué un scandale en urinant dans un avion, Gérard Depardieu avait réussi à rebondir sur l'événement grâce à une parodie dans son rôle d'Obélix mais aussi avec une interview par Anderson Cooper, déjà plié de rire lorsqu'il avait évoqué l'affaire à la télévision américaine.
"J'avais un ami qui était là et qui avait une bouteille. Donc je l'ai prise, j'ai uriné et c'était tellement beau ! Et je ne suis pas un monstre, je suis quelqu'un qui veut faire pipi. Mais la bouteille était trop petite ! Je suis un éléphant, vous savez ! Et évidemment tout le monde voulait une photo avec leurs petits téléphones, leurs petits appareils. Aujourd'hui, tout le monde peut devenir journaliste, téléphoner et dire 'il en a mis partout, il est bourré, il a montré son sexe !'" avait-il plaisanté.
Quelques mois plus tard, Gérard Depardieu était beaucoup plus assassin envers Dominique Strauss-Kahn. "Il n'est pas aimable, il est un peu comme tous les Français, un peu arrogant. Je n'aime pas les Français d'ailleurs, surtout comme lui. Il est arrogant, il est suffisant, il est jouable" lâchait-il à la télévision suisse. Mais hier, invité du "Grand Journal de Canal+" aux côtés d'Edouard Baer pour la promotion d'"Astérix et Obélix au service de sa majesté", Gérard Depardieu a dû faire face à une volonté de son camarade de le contenir...
En effet, tout au long de l'interview, Edouard Baer n'a pu s'empêcher d'interrompre Gérard Depardieu à chaque question où l'acteur pouvait déraper. Et lorsqu'un jeu est lancé par Ariane Massenet où les comédiens doivent choisir des personnalités politiques pour jouer Astérix, Obélix et Falbala, Edouard Baer est dépassé tandis que l'acteur qui a soutenu Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle s'en donne à coeur joie.
Astérix, ce serait Benoît Hamon pour "la moustache et le béret". Obélix ? "Hollande ! Hollande !" ou... David Douillet, ancien Ministre sous la présidence de Nicolas Sarkozy. "David Douillet, c'est quelqu'un qui a des pâquerettes dans la tête et rien en-dessous" se justifie Gérard Depardieu, qui ne se prive pas un peu plus tard d'un petit tâcle envers les journalistes. "Obélix, c'est un homme qui est absolument normal... pas comme les journalistes !" a-t-il lancé, provoquant à nouveau des sueurs froides du côté d'Edouard Baer.