Rarement un gagnant de télé-réalité d'enfermement aura réussi à se reconvertir ainsi. Désignée vainqueur de la saison 6 de "Secret Story" l'été dernier sur TF1, Nadège Lacroix est très présente sur le petit écran en ce début d'année. Hier soir, elle co-animait "Télé-réalité, leur nouvelle vie" avec Adrien Lemaitre sur TF6. Et dès le 8 février, elle sera l'une des participantes de "Splash ! Le grand plongeon" sur TF1 avant d'être l'une des héroïnes de "Sous le soleil de Saint-Tropez", spin-off de "Sous le soleil" prochainement sur TMC.
Hier soir, la jeune femme était l'invitée de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" sur D8. L'occasion pour Nadège de revenir sur son aventure dans "Secret Story" et ses projets. "J'avais envie de faire un truc un petit peu hors-du-commun avant de revenir à une vie normale. Donc je me suis dit que ça pouvait être un truc sympa, une belle expérience" explique-t-elle, consciente que sa participation à l'émission de télé-réalité de TF1 lui a fermé de nombreuses portes dans le cinéma.
"C'est foutu ! C'est foutu pour elle !" lance Enora Malagré, réputée pour détester la télé-réalité. "Y a 3 millions et demi de chômeurs, y a plein de jeunes de 25 ans qui rament... Elle a trouvé du boulot, elle travaille, elle n'a assassiné personne. Moi je dis bravo, c'est tout" souligne de son côté Gérard Louvin. Et si Enora Malagré reconnaît "un parcours intelligent et cohérent" de Nadège, elle ne peut s'empêcher de s'en prendre à la télé-réalité en général. "Vous êtes le petit rat de laboratoire, ils se sont fait du fric sur votre dos" lance-t-elle à la jeune femme.
De son côté, Gérard Louvin continue de prendre la défense de Nadège contre ceux qui la disent finie dans le milieu du cinéma. "Dans une dizaine, une quinzaine d'années, vous leur donnerez tort parce que vous serez une star de cinéma. Il y a des stars de cinéma maintenant qui ont 50-60 ans et qui ont une carrière, tu ne sais pas comment elle a commencé. Vous ne pouvez pas dire à une jeune fille de 25 ans : 'Tu ne réussiras pas parce que tu as fait Secret Story'" se justifie le producteur. "Arrêtez de penser que Claude Lelouch va engager Nadège ! On nage en plein délire" s'emporte alors Enora Malagré, se lançant dans une discussion houleuse avec Gérard Louvin.
Puis, Thierry Moreau s'en mêle, affirmant que "Nadège a quand même beaucoup de distance par rapport à ce programme". "Mais oui mais Nadège, on l'adore, très bien, super. Y a pas qu'elle ! T'imagines, c'est la seule qui a un cerveau si ça se trouve !" s'agace la chroniqueuse. "Quand tu dis que la chaîne se fait de l'argent sur son dos, D8 se fait de l'argent sur ton dos, Eno !" lance alors le directeur de la rédaction de Télé 7 Jours. Une remarque qui a le don d'énerver un peu plus Enora Malagré.
"Non mais s'il te plaît, c'est pas le même métier, t'es gentil ! Moi, je travaille ! T'es pas en train de me filmer dans la salle de bain en train de me brosser les dents ! C'est mon métier, je suis animatrice, ça fait dix ans que je taffe ! Il est fou ! Mais vous êtes tarés ! T'es spécialiste médias, de quoi on parle Thierry ? Tu ne peux pas comparer une émission comme Touche pas à mon poste qui analyse les médias avec une émission de télé-réalité" s'emporte la jeune femme, vite stoppée par Cyril Hanouna qui clot le débat par un "Vous me saoulez ce soir ! Ca suffit !"...