C'est l'été et depuis 2006 aux Etats-Unis, "America's Got Talent" rythme la période et signe de très bons scores pour la chaîne NBC, qui peine à en faire de même le reste de l'année. Version américaine de l'original "Britain's Got Talent", déclinée depuis en France sur M6 en "La France a un Incroyable Talent", l'émission est un télé-crochet où tous les types d'artistes sont les bienvenus et concourrent pour un million de dollars et un spectacle à Las Vegas.
Et cette année, un candidat fait particulièrement parler de lui. Son nom est Eric Dittelman et en anglais, son talent est d'être "mind reader". En gros, le jeune homme de 26 ans lit dans les pensées, tel un télépathe et il avait impressionné le jury et le public dès sa première prestation. Avec un bandeau sur les yeux, il était parvenu à deviner ce que les trois jurés, Sharon Osbourne, Howard Stern et Howie Mandel avaient dessiné à leur table.
Hier, c'est en s'inspirant du jeu "Deal or No Deal", que présentait justement Howie Mandel il y a quelques années, qu'Eric Dittelman a bluffé son monde. Version américaine de "A prendre ou à laisser", le fameux "jeu des boîtes" d'Arthur, "Deal or No Deal" proposait à ses candidats de choisir parmi plusieurs valises pour décrocher la plus grosse somme d'argent possible. Dans sa version du jeu, Eric Dittelman a invité Howie Mandel à choisir une valise parmi toutes, et a prédit, dans une enveloppe fermée avant le début de son numéro, quelle valise l'animateur et juré allait choisir.
Il a ensuite fait éliminer deux rangées de valises par Sharon Osbourne et Howard Stern, puis a proposé à Howie Mandel de changer de valise, ce que l'animateur a fait. Et au final, sous le regard stupéfait de l'animateur et du public, la valise qu'il avait choisie était bien celle qu'Eric Dittelman avait prévu qu'il choisirait. Un numéro épatant qui a évidemment valu trois "oui" au candidat, qui se place parmi les favoris pour la finale. puremedias.com vous propose de le découvrir en vidéo ci-dessus.