Il y avait comme un air de rentrée des classes ce matin sur Europe 1. Rempilant aux commandes de la matinale, Bruce Toussaint avait l'assurance du redoublant. Pourtant le conducteur de son émission a beaucoup évolué, avec le départ de Nikos Aliagas ou de Bérengère Bonte. La pression était en revanche plus forte pour Caroline Roux et Natacha Polony, qui faisaient ce matin leurs premiers pas dans la matinale de la radio du groupe Lagardère.
Caroline Roux, ex-journaliste politique dans "La matinale" de Canal+, présente désormais chaque matin à 7h45 un "décryptage politique". Un terrain connu puisqu'elle a déjà passé neuf ans au service politique de la station. Elle retrouve par ailleurs Bruce Toussaint avec qui elle a travaillé sur la chaîne cryptée. Caroline Roux a effectué son premier édito qui avait pour thème le nouveau rôle de Martine Aubry au sein du Parti Socialiste.
Visiblement un peu stressée, Natacha Polony, chroniqueuse de "On n'est pas couché", assure quant à elle la nouvelle revue de presse de 8h30. Ce matin il lui a été difficile de passer à côté de la disparition de Neil Armstrong et de la succession de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP. Un exercice nouveau pour elle, dans lequel elle espère pouvoire s'exprimer : "J'apporterai mon regard personnel, de la distance, de l'ironie, de la tendresse parfois. Il ne s'agit pas d'être méchant mais d'être capable de se fâcher. Il ne faut pas craindre d'être sévère (...) J'assumerai ma part de subjectivité", explique-t-elle ce matin dans le Parisien. Si vous avez raté ces chroniques, puremedias.com vous en propose des extraits.