C'est l'un des moments cultes de la télévision française. Whitney Houston, face à Serge Gainsbourg sur le plateau de "Champs Elysées" le 5 avril 1986. Le chanteur français, très alcoolisé ce soir-là, va réserver un accueil très particulier à la diva américaine devant un Michel Drucker qui va tenter pendant de longues minutes de rattraper la situation.
Après l'interprétation de l'un de ses titres, Serge Gainsbourg salue Whitney Houston d'un baiser sur la main, bafouille quelques mots incompréhensibles en anglais et lâche : "I said I want to fuck her" soit "J'ai dit que je voulais la baiser". Michel Drucker tente de rattraper le coup : "Non non, il dit que vous êtes très jolie !".
Mais Whitney Houston, qui a très bien compris le message, est estomaquée. Serge Gainsbourg pouffe de rire puis en remet une couche face à l'embarras de Drucker : "J'ai dit je veux bien la baiser !". L'animateur de "Champs Elysées" tente alors : "Parfois, il est un peu saoul" mais Serge Gainsbourg assure qu'il est ce soir dans son état normal ! Puis il finit par marmonner quelques excuses et demande une cigarette, que Michel Drucker refuse de lui donner. Whitey Houston s'est éteinte cette nuit à l'âge de 48 ans.