Les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" et la télé-réalité, ça fait deux. Qu'il s'agisse de "Secret Story", des "Anges de la télé-réalité", de "L'Île des Vérités" ou encore des "Ch'tis débarquent à Mykonos", les camarades de Cyril Hanouna ne font pas de cadeaux aux programmes du genre. Les accusations sont nombreuses : nivellement par le bas, violence, vulgarité, mauvaises valeurs inculquées...
Et le passage de personnes issues de la télé-réalité sur le plateau ne se passe pas forcément très bien. Hillary et Serena, deux "Ch'tis" de W9, se souviennent de leur venue dans le studio. L'équipe leur avait réservé un quiz de culture générale auquel les deux jeunes femmes n'ont pas su répondre. Hier soir, Cyril Hanouna consacrait une partie de son émission sur D8 à "Qui veut épouser mon fils ?", dont la deuxième saison est actuellement diffusée sur TF1.
Pour l'occasion, Alexandre et sa mère Linda étaient présents sur le plateau. Et la maman n'a pas eu sa langue dans sa poche, loin de là. Lorsqu'on lui demande pourquoi elle a accepté de participer à ce programme, Linda ne passe pas par quatre chemins. "Parce qu'il m'a emmerdée ! Il m'a obligée ! Il m'a dit 'Y a 100.000 euros à la clé', tu parles que je ne vais pas rater ça ! Dans ma tête, je me suis dit 'J'ai des chances de gagner' mais comme je n'avais pratiquement plus de travail, j'ai dit 'Je peux le faire, on va l'aider à se marier'" explique-t-elle, affirmant être venue pour l'argent mais ne pas être repartie avec 100.000 euros.
Linda réfute également toutes les rumeurs de scènes retournées ou d'indications données par la production. "On nous jette dans l'arène. Je dis ce que je pense. Je pense que je suis quelqu'un de naturel. Je n'invente rien, je ne joue pas la comédie, je dis ce que j'ai envie de dire. On n'a aucun texte" précise la mère d'Alexandre, qui ne cache pas avoir logé les prétendantes de son fils dans une villa louée par la production.
Quant aux moqueries, Linda assume. "Effectivement, je me trouve ridicule dans certaines scènes, ce n'est pas grave, on rigole ! (...) Moi, j'étais là pour faire rire les gens avec mon accent pied noir" se justifie-t-elle. Linda assure également que "personne ne (la) reconnaît" dans la rue. Et les critiques, Linda veut les convaincre. "Envoyez-moi un petit texto sur son Facebook. Je n'ai ni shooter ni Facebook" lance-t-elle à Christophe Carrière. puremedias.com vous propose de découvrir un petit best-of du passage de Linda dans "Touche pas à mon poste".