Biographie
- Naissance : 24 janvier 1966, Rouen
- Âge : 58 ans
- Signe astrologique : Verseau
- Résidence : France
Karin Viard est une actrice française. Elle est née le 24 janvier 1966 à Rouen. Après un diplôme de sténo dactylo, elle intègre le conservatoire de Rouen. Deux ans plus tard, elle s'installe à Paris et prend des cours de comédie et participe à divers courts-métrages et téléfilms.
En 1990, elle fait sa première apparition au cinéma, dans la comédie "Tatie Danielle" qui est un succès. Trois ans après, elle obtient le premier rôle important dans "La Nage Indienne", qui lui permet d'obtenir une nomination aux César en tant que meilleur espoir.
Elle enchaîne ensuite les rôles comme dans "Fourbi", "Les Randonneurs" ou encore "Haut les Coeurs !" pour lequel elle remporte le César de la meilleure actrice. Une récompense qu'elle obtient également deux ans plus tard pour "Embrassez qui vous voudrez", mais cette fois pour le meilleur second rôle féminin. Reconnue par ses pairs, elle devient membre du jury au festival de Cannes en 2003.
Elle poursuit ensuite sa carrière entre le théâtre et le cinéma, dans des films comme "La vérité ou presque", "La Face cachée", "Paris" - qui lui vaut une nouvelle nomination aux César - "Les randonneurs à St Tropez", "Le bal des actrices" ou encore "Potiche" de François Ozon. Elle joue ensuite dans "Rien à déclarer" le film à succès de Dany Boon puis "Polisse" de Maïwenn.