Son tweet avait provoqué un cataclysme sur les réseaux sociaux. Le 6 août dernier, le vidéaste Squeezie, de son vrai nom Lucas Hauchard, s'était fendu d'un message sur Twitter dénonçant des youtubeurs profitant de leur notoriété pour obtenir des rapports sexuels avec de jeunes abonnées. A la suite de ce message, plusieurs témoignages dans "Le Parisien" et sur "franceinfo" avaient été récoltés, pointant du doigt les comportements déplacés de certains youtubeurs. Squeezie collabore avec la société Mixicom, propriété de Webedia, éditrice de puremedias.com.
Un mois après son tweet, Squeezie a posté hier une nouvelle vidéo sur sa chaîne dans laquelle il revient sur cette polémique qui a agité le mois d'août. Après une vidéo centrée sur les critiques des internautes concernant ses contenus, le vidéaste a pris la parole : "Je reviens pour la première et dernière fois sur le tweet que j'avais fait. Je tiens à m'excuser. Ce qui m'a poussé à faire ce tweet, ce sont de vrais témoignages poignants qui dénonçaient les actes honteux d'une minorité de youtubeurs. Pas tous, attention !"
"Comme vous avez pu lire, la plupart des noms à qui je pensais au moment du tweet sont sortis dans la presse. Ces histoires vont maintenant être réglées devant la vraie justice, parce qu'elle a ce qu'il faut comme preuves, et pas devant celle de Twitter", a poursuivi Squeezie,. Et de souligner : "Il y a un point où j'ai complètement merdé. C'est pour ça que je reviens là-dessus. En ne donnant aucun nom pour des raisons légales, ça a créé un malentendu général. C'est devenu pour certains une chasse aux sorcières. Un petit jeu très malsain."
Le youtubeur a raconté que certains internautes "ont créé des photomontages de fausses conversations" et "ont fait des blagues de mauvais goût". "Je pense qu'on ne devrait pas trop rire d'un sujet aussi grave", a-t-il estimé. "Et la conséquence de tout ça, c'est l'immense diffamation que certains youtubeurs ont subi à cause de moi. Ca a entaché leur image à tort", a-t-il précisé, avant d'évoquer Norman (également youtubeur de Mixicom), dont le nom a été cité uniquement sur les réseaux sociaux : "Je ne le visais pas du tout. Il s'est quasiment tout pris gratuitement dans la gueule (...) Je pense que j'ai ma part de responsabilité avec mon tweet. Je m'excuse auprès des youtubeurs qui ont pris la tempête de Twitter et ses rageux". puremedias.com vous propose de visionner la vidéo de Squeezie à partir de 10'23.