L'apéro a été mouvementé hier soir dans "C à vous". Avant de passer au dîner avec l'invité du jour, Gérard Holtz, Anne-Sophie Lapix et ses chroniqueurs recevait la ministre du Travail, Myriam El Khomri, dont la loi est vivement contestée depuis de longues semaines et contre laquelle les grèves se multiplient. Tout s'est déroulé sans accroc jusqu'à la fin de cette partie de l'émission, alors qu'Anne-Sophie Lapix annonçait l'arrivée prochaine du journaliste sportif de France 2 qui prend cette année sa retraite.
"Et on entend un peu de bruit dans la cour, j'ai l'impression que vous avez un comité d'accueil. On va espérer que cette émission va se poursuivre dans le calme", a lancé l'animatrice, tandis que les caméras se tournaient vers le comité d'accueil en question, composé de manifestants munis pour certains de pancartes. Certains d'entre eux se sont alors mis à taper aux carreaux, et le signal a été coupé.
Une bande de secours a alors été lancée, informant les téléspectateurs de l'interruption. "Suite à un incident, la diffusion de votre émission est momentanément interrompue. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et vous remercions de bien vouloir patienter", ont ainsi pu lire les téléspectateurs de France 5.
Cinq minutes plus tard, Anne-Sophie Lapix a pu reprendre l'antenne. "Vous l'avez compris, nous avons dû interrompre l'émission parce qu'il y avait des manifestants dans la cour qui tapaient sur les vitres et qui se faisaient menaçants. La ministre a pu quitter les locaux de 'C à vous'", a rassuré l'animatrice avant que la soirée ne reprenne et que Gérard Holtz fasse son entrée et rejoigne l'équipe de l'émission à la table du dîner. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.