Fou rire général sur le plateau de BFMTV. Ce mercredi 10 juillet 2024 durant la matinale de chaîne d'information en continu, la journaliste Lorène de Susbielle évoquait la sortie au cinéma du quatrième volet de "Moi, moche et méchant". Œuvre dans laquelle l'acteur Gad Elmaleh prête une nouvelle fois sa voix au personnage de Gru.
Alors qu'elle détaillait le casting du film, la chroniqueuse s'est interrompue après l'apparition d'un pigeon à l'écran. "Oh regardez, il y a un pigeon devant la caméra", a lâché, hilare, la co-animatrice de la matinale Adeline François. "Je ne m'y attendais pas du tout", a renchéri Lorène de Susbielle, interloquée par la situation.
À LIRE AUSSI : "J'ai appelé 5 fois..." : "Furieux", Michel Sardou pousse un coup de gueule contre BFMTV... sur CNews
"C'est les Minions, ça l'a fait réagir le petit pigeon", a alors répliqué Adeline François. Difficile pour Lorène de Susbielle de reprendre sérieusement sa chronique : "C'est la tête ou le petit cul qu'on voit ?! (...). On ne voit pas trop ce que c'est". Une boutade qui a fait rire les autres participants sur le plateau.
L'autre visage phare du programme Christophe Delay, lui aussi amusé par la situation, ne s'est toutefois pas laissé (trop) déconcentré. "Bref ! Avance !", a lancé le présentateur à l'égard de la chroniqueuse, tandis que sa partenaire Adeline François se cachait le visage derrière ses notes. Une séquence que puremedias.com vous propose de visionner en tête d'article.
Désormais super agent de l'Agence Vigilance de Lynx, Gru est confronté à un nouvel ennemi prénommé Maxime Le Mal qu'il a connu au cours de sa scolarité. En pleine tourmente, il est contraint de fuir avec sa famille dans la ville huppée Mayflower dans l'espoir d'y reconstruire leur vie.
Dévoilé en salles obscures il y a 14 ans, la saga produite par les studios Illumination et Universal avait rencontré un franc succès à l'international. Ayant récolté 543 millions de dollars au box-office, la fiction a rapidement eu une suite en 2013, permettant aux producteurs de récolter 970 millions de dollars dans le monde comme l'a rapporté "Allo Ciné".