"Une battle qui a frôlé la perfection" résume Nikos Aliagas tandis que Nolwenn Leroy quitte son fauteuil pour se précipiter vers ses talents "les larmes aux yeux". Ce mardi soir, dans "The Voice Kids" sur TF1, la battle entre Elise, Arthur et Eileen a littéralement fait chavirer la coach. Sur le mythique, "Somewhere over the rainbow" du Magicien d'Oz, les trois talents de la saison 9 du télé-crochet produit par ITV Studios France ont bluffé les coachs et les spectateurs de l'émission. "Comment choisir ? Le temps que Nolwenn se remette de ses émotions, je voudrais avoir votre ressenti..." a lancé l'animateur à Patrick Fiori, Kendji Girac et Slimane.
A LIRE AUSSI : "The Voice Kids" 2023 : Qui sont les 4 finalistes de la saison 9 ?
"C'est l'un des plus beaux moments des battles qu'on a eu devant nous donc bravo. Je pense que pour la suite de l'aventure, Elise peut faire beaucoup beaucoup de chose" a confié Slimane. "Forcément c'est émouvant parce que c'est une chanson qui nous ramène à l'enfance. Le temps s'est arrêté. Dans l'inconscient collectif, un enfant qui chante a vos voix qui sont pures. On a l'impression que c'est une chanson enfantine, une comptine mais en fait elle est extrêmement difficile à chanter" a déclaré Nolwenn Leroy avant d'annoncer sa décision avec un tremolo dans la voix : "Lorsqu'Elise est arrivée, c'était totalement en dehors de sa zone de confort parce que je l'ai découverte sur une chanson très très rock. Et c'est vrai que lorsque j'ai fait ce trio, je me suis dit que ça pouvait être très très difficile pour elle. Quand on s'est retrouvés autour du piano, Elise c'est un couteau suisse. Elle a une musicalité qui dépasse l'entendement. "The Voice" c'est un choix de coeur, on est là pour vivre ses émotions, et moi ce soir je ne peux pas ne pas continuer avec toi".
Au moment de saluer Arthur et Eileen, la nouvelle coach n'a pu cacher son émotion. "Ne m'en voulez pas, c'est trop dur pour moi" leur a-t-elle lancé. Puremedias.com vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.
Mardi dernier, les premières battles de l'édition 2023 de "The Voice Kids" avaient attiré 3,21 millions de téléspectateurs entre 21h15 et 22h21 sur TF1. Les choix cornéliens de Nolwenn Leroy, Kendji Girac, Slimane et Patrick Fiori affichaient 19,2% de part de marché sur le public âgé de quatre ans et plus (4+) et 22,5% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Dès 22h29, la deuxième partie de l'émission avait continué de divertir 2,90 millions de fidèles (24,1% du public et 28,3% des FRDA-50).
Mardi prochain, le 22 août 2023, la compétition prendra une tournure décisive pour les derniers bambins encore en compétition puisque TF1 diffusera la demi-finale de la saison 9 de "The Voice Kids". À ce stade, Nolwenn Leroy, Kendji Girac, Slimane et Patrick Fiori compteront 4 talents dans leur équipe. Chacun perfomera sur la scène de l'émission produite par ITV Studios France. En fin d'émission, pour la première fois dans l'histoire du télé-crochet, "les coachs retiendront un seul et unique talent parmi les 4 pour accéder à la Grande Finale" a fait savoir la chaîne privée dans un communiqué.