"Charlie" repart à l'imprimerie ! Hier, la direction du journal satirique a indiqué que le numéro de la semaine allait être réimprimé afin de réapprovisionner les kiosques. Mercredi, un an après l'attaque terroriste qui a décimé une partie de sa rédaction, "Charlie Hebdo" proposait un numéro spécial, en hommage à ses journalistes et à ses dessinateurs qui ont perdu la vie le 7 janvier 2015, sous les balles des frères Kouachi.
Un numéro, à la Une duquel figure un dessin en noir et blanc signé Riss, le patron du journal, sur lequel on voit Dieu avec une kalachikov en bandoulière et du sang sur la toge, titré "Un an après, l'assassin court toujours", qui avait pourtant été tiré à un million d'exemplaires.
Mais ce tirage exceptionnel n'a pas suffit car la demande a été "plus forte que prévue", reconnait la direction du journal. Ce numéro double de 32 pages, vendu au prix habituel de trois euros, reste cependant loin du "numéro des survivants", sorti le 14 janvier, qui avait été tiré à 8 millions d'exemplaires. Depuis "Charlie Hebdo" vend en moyenne 80.000 exemplaires en kiosques et compte depuis les attentats environ 200.000 abonnés.