Philippe Candeloro n'a pas perdu son franc-parler. A l'heure où la plupart des personnalités publiques sont passées maîtresses dans l'art de manier la langue de bois, l'ex-patineur artistique continue d'user d'un parler-vrai rafraîchissant. A l'image d'une interview accordée à "L'Equipe Mag" ce week-end dans laquelle il revient sur son expérience dans "Danse avec les stars". En 2011, le sportif avait en effet participé à la saison 2 du divertissement produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. Philippe Candeloro avait même atteint la finale, avant de s'incliner face à Shy'm.
Au cours de son entretien, Philippe Candeloro reconnaît que sa motivation était essentiellement financière dans un premier temps. "Vénalement, je dirais que j'y suis allé pour le pognon !", affirme-t-il ainsi sans ambage. "Au départ, sur le contrat, il fallait être dispo trois heures par jour... Mais à la fin, on faisait du six à sept heures quotidiennes. En fait, après, on se prend au jeu parce qu'on n'a pas envie d'être viré. Surtout que, après chaque émission, on touchait une prime !", ajoute-t-il.
Parmi les jurés, Philippe Candeloro se rappelle particulièrement de Chris Marques. "Je n'avais pas l'impression de danser comme une savate, mais le père (Chris) Marques me fracassait bien", s'est-il remémoré. Le patineur se souvient aussi de la pression qui pesait sur les danseurs professionnels qui accompagnent les candidats. "Les partenaires qu'on avait étaient forcément avenants, ils faisaient en sorte qu'on prenne du plaisir... Mais ils étaient aussi là pour nous faire progresser techniquement. Et quand il n'y avait pas le résultat attendu, ils stressaient. Une mauvaise performance, qui aurait pu être due à leur incompétence, les auraient dévalorisés", décrypte-t-il a posteriori.
Samedi soir, TF1 a diffusé le deuxième numéro de la saison 8 de "Danse avec les stars". Marqué par l'élimination de Vincent Cerutti, ce dernier a rassemblé 4,0 millions de fidèles, soit 19,9% de l'ensemble du public et 30,9% sur les FRDA-50. Le show de la Une a été devancé par "Michel Sardou - Le dernier show", un divertissement musical animé par Stéphane Bern sur France 2.