Enfin un renouvellement du côté de Netflix. Ces dernières semaines, la plateforme de vidéo à la demande par abonnement américaine a joué avec les nerfs de ses utilisateurs en annonçant les annulations successives de "The Get Down", "Sense8" - qui écope finalement d'un double épisode de conclusion - et "Girlboss". Moins chère à produire et bien accueillie par la critique, "Dear White People" avait néanmoins peu de chance de subir le même sort.
Comme le révèle Variety, la série est donc reconduite pour une deuxième saison de dix épisodes d'une trentaine de minutes. L'intrigue reprendra là où s'était arrêtée la saison 1. Pour rappel, "Dear White People" est une série satirique disponible depuis le 28 avril dernier sur Netflix. Créée par Justin Siemen, "Dear White People" est inspirée du film éponyme sorti en 2014.
Dans la série, Sam, une jeune étudiante américaine incarnée par Logan Browning, partage ses opinions et sa révolte contre le racisme et les stéréotypes dont sont victimes les Afro-américains via "Chers amis blancs", une émission de radio écoutée sur tout le campus. Lors de la sortie du premier teaser en février dernier, une intense polémique était née autour de la série, accusée par certains, sous l'impulsion des suprématistes blancs, d'être "raciste" et "anti-blancs". Le premier teaser de "Dear White People" était alors devenu le plus vu pour une nouvelle série de Netflix.