Enora Malagré revoit sa copie. Ce soir, à 21h - après "Touche pas à mon poste" -, la chroniqueuse de Cyril Hanouna inaugurera une nouvelle formule de "Derrière le poste", son magazine sur les coulisses du petit écran, produit par H2O Productions. Et pour cette nouvelle mouture, exit le public et exit les invités. En effet, désormais Enora Malagré assurera uniquement les lancements des sujets présentés dans l'émission, sur un plateau sans spectateurs.
"Les enquêtes qu'on fait nous prennent plus de temps. Donc ça nous semblait inutile de faire de gros plateaux", se justifie Enora Malagré dans un entretien accordé à nos confrères de Télé Loisirs, tout en précisant avoir mené des interviews sur le terrain. Et pour cette première, la chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" s'intéressera à "Danse avec les stars", "Nos chers voisins", aux castings de télé-réalité, aux jeux télévisés ainsi qu'à... "Enquête exclusive", l'émission de Bernard de La Villardière, avec qui elle a eu un accrochage par médias interposés après la diffusion de "Dossier tabou".
Cette nouvelle version de "Derrière le poste" intervient après une première tentative sans interviews, le 22 juin dernier, qui avait réuni 735.000 téléspectateurs, soit 3,4% du public. Surtout, la saison a connu des hauts et des bas pour le magazine d'Enora Malagré. Ainsi, le magazine a parfois enregistré de très bons scores - 783.000 curieux et 3,4% de PDA le 22 octobre - et, à l'inverse, a signé sa plus faible audience historique le 29 janvier, en ne comptant que sur 423.000 fidèles (1,9% de PDA).