Info puremedias.com. Enora Malagré n'ira plus "Derrière le poste". Après 15 numéros, C8 a décidé de renoncer à son émission sur les coulisses de la télévision animée par la chroniqueuse de Cyril Hanouna, nous a confirmé une source chez H2O Productions. En cause : les audiences décevantes enregistrées par la nouvelle formule lancée cette saison, après des résultats mitigés et très fluctuants sur la première version.
En effet, désormais seule en plateau pour des lancements, sans invités ni public, Enora Malagré n'a pas réussi à redresser la barre des audiences. Le 20 octobre dernier, pour le premier numéro de cette nouvelle version, seuls 526.000 téléspectateurs étaient au rendez-vous selon Médiamétrie, soit 2,2% du public. Et le 13 décembre, l'émission a signé son pire score depuis son lancement, ne réunissant que 311.000 fidèles pour 1,3% de parts de marché.
Si l'émission s'arrête, un reportage déjà tourné est tout de même passé à l'antenne. Ainsi, le prime "Quand le direct part en live" du 19 janvier dernier était à l'origine prévu pour être diffusé dans un numéro de "Derrière le poste". Ironie du sort, celui-ci a été suivi par 885.000 téléspectateurs (4,1% de PDA)... ce qui en aurait fait la deuxième meilleure audience de l'émission d'Enora Malagré !