Qui rejoindra Bilal Hassani, Chimène Badi, Silvàn Areg et Aysat en finale de "Destination Eurovision" ? Réponse ce samedi en prime time sur France 2, soirée lors de laquelle neuf nouveaux candidats se produiront pour tenter de décrocher les quatre dernières places disponibles pour la finale, dans l'espoir de pouvoir représenter la France au concours de l'Eurovision en mai prochain en Israël. Contrairement à la semaine dernière, cette nouvelle promotion accorde une plus large place aux anonymes ou aux chanteurs débutant leur carrière.
Il y avait Chimène Badi la semaine dernière, place désormais à Emmanuel Moire, qui est en quelque sorte son pendant masculin puisqu'il a comme l'ancienne candidate de "Popstars", une riche carrière à son actif. Avant de débuter une carrière solo, le chanteur s'est fait connaître grâce à la comédie musicale "Le Roi Soleil", dans laquelle il interprétait le roi Louis XIV. Il a également participé en 2012 à la 3e saison de "Danse avec les stars" sur TF1, qu'il a remportée. Avant la sortie le mois prochain de son 5e album, il tentera de se qualifier samedi soir sur France 2 avec le titre "La promesse", un texte qu'il a écrit et mis en musique.
"Destination Eurovision" ne serait pas "Destination Eurovision" sans anciens candidats de "The Voice". C'est le cas de Stacey, Sofia et Amalya de The Divaz, le seul trio de la compétition. Celles qui interprèteront demain soir "La voix d'Aretha", en hommage à la reine de la soul Aretha Franklin, se sont rencontrées grâce à l'émission de TF1, avant d'intégrer en 2017 la comédie musicale "Priscilla, folle du désert". Quant à la québécoise Gabriella, elle a participé à la saison 5 de "The Voice" en 2016, où elle est parvenue jusqu'en demi-finale. Pour "Destination Eurovision", elle interprètera "On cherche encore".
Parmi les autres prétendants, certains débutent tout juste leur carrière comme PhilipElise ("Madame la Paix") qui a un single et un EP à son actif ou Ugo, tout juste 20 ans, originaire de Perpignan. Repéré par un producteur à l'âge de 16 ans, il a signé chez Warner Music et vient de sortir son premier album, sobrement intitulé "Ugo". Samedi soir sur France 2, il chantera "Ce qui me blesse". Quant à Seemone, jeune inconnue de 21 ans qui présente "Tous les deux", elle a envoyé sa candidature à la production. C'est l'inverse qui s'est produit pour la rappeuse lyonnaise Tracy de Sà ("Por Aqui") qui a été repérée par l'équipe de "Destination Eurovision".
D'autres ont déjà plusieurs collaborations à leur actif : Doutson ("Sois un bon fils"), compositeur, a d'abord écrit pour les autres avant de proposer sa propre musique et Noémie ("Ma petite famille") a signé le titre "On se connaît" avec le rappeur Youssoupha quand elle portait encore le pseudonyme d'Ayna.
Tous ces candidats se produiront sous le regard des jurés Vitaa, Christophe Willem et André Manoukian pour une soirée animée une nouvelle fois par Garou. Le jury français n'aura qu'un avis consultatif puisque les votes seront partagés entre un jury international et le public.