"Pass, pass le oinj". Dans un nouveau numéro de "Dossier Tabou" consacré au cannabis et diffusé ce soir sur M6, Bernard de La Villardière a décidé de donner une nouvelle fois de sa personne.
Afin d'illustrer les effets de la ganja sur la conduite, le "gonzo-journaliste marchant" a ainsi réalisé deux tours de piste en voiture sur le circuit Jean-Pierre Beltoise, à Trappes (Yvelines). Après avoir effectué le premier totalement sobre, Bernard de La Villardière a ensuite accepté de fumer un joint, sous la surveillance d'un médecin, afin de mesurer les effets de cette drogue sur son organisme. "(Je ressens) une petite ivresse, une petite euh... Oui et puis là j'ai très très envie de monter, de faire un tour de circuit à toute allure, ça m'excite beaucoup !", explique au médecin le journaliste, excité, juste après avoir fumé son pétard.
Reprenant ensuite le volant, épaulé par un accompagnateur prêt à intervenir en cas de problème, Bernard de la Villardière effectue un nouveau tour de circuit. Il mesure alors les effets du cannabis sur sa conduite. Après un départ avec la marche arrière enclenchée par erreur, Bernard de la Villardière explique ensuite qu'il a du mal à se concentrer sur sa conduite et manque de précision dans ses trajectoires. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence dévoilée par la chaîne.
l "Dossier tabou : Et si on légalisait le cannabis en France", ce soir sur M6 à partir de 21h