Audrey Fleurot reprend du service. La chaîne TF1 vient d'officialiser la date de retour de sa série la plus performante : "HPI". Le premier épisode de cette saison 3 sera diffusé le jeudi 11 mai prochain à partir de 21h10. Les nouveaux épisodes seront programmés chaque semaine jusqu'au jeudi 29 juin 2023. À l'affiche toujours la décapante Audrey Fleurot dans la peau de Morgane Alvaro. Une mère célibataire qui utilise ses facultés pour assister lors d'enquêtes, tout en gérant sa vie de personnelle et ses trois enfants. Pour rappel, la saison 2 s'était terminée sur un cliffhanger romantique...
Les plus attentifs savaient déjà que TF1 dégainerait ce jour-ci la série coproduite par les groupes UGC, Mediawan et distribuée par Newen Connect. Et pour cause, depuis le mois de février déjà la date est connue par les annonceurs. En effet, "pour les grands événements", TF1 communique en amont sur les dates de diffusion pour que les publicitaires puissent se positionner. Sur TF1Pub on peut lire qu'une publicité pendant la série sera facturée par la chaîne privée 170.000 euros bruts les 30 secondes.
Si TF1 se permet des tarifs démentiels, c'est qu'"HPI" est un carton d'audience indéniable, si la chaîne poursuit sur la lancée des deux premières saisons, nulle doute que TF1 dominera les autres chaînes chaque lundi. En moyenne et en audience veille, les 8 épisodes de la saison 2 de "HPI" avaient fédéré 8,14 millions de fidèles, soit 40,0% du public et une part gargantuesque de 47,7% des FRDA-50, au printemps 2022. Sans oublier qu'en replay, le programme peut obtenir jusqu'à deux millions de visionnage supplémentaires.
Ce succès, TF1 n'est pas le seul à vouloir l'exploiter. Le programme a été exporté dans 90 pays, dont les États-Unis. Depuis le 28 février on sait d'ailleurs qui va reprendre le rôle brillament endossé par Audrey Fleurot. Le choix s'est porté sur Kaitlin Olson, une actrice de 47 ans notamment connue pour son apparition dans la sitcom "Philadelphia".