Jennifer Lopez va-t-elle se trouver un tube pour lancer son dixième album ? Depuis le début de l'année, la chanteuse, revenue dans le jury d'"American Idol" cette saison après l'avoir quitté en 2012, propose de nombreux titres après les échecs de "Dance Again" et "Goin' In", extraits de son best-of, ainsi que de "Live It Up", qui devait lancer le nouvel opus. Mais jusqu'à présent, ni "Same Girl" et son clip dans le Bronx ni "Girls" n'ont réussi à convaincre.
La chanteuse de 44 ans mise désormais tout sur "I Luh Ya PaPi", présenté la semaine dernière comme premier single officiel du nouvel opus. Dans ce titre aux sonorités urbaines produit par Detail (déjà derrière "Drunk in Love" de Beyoncé et Jay Z), Jennifer Lopez joue les femmes fatales. Et pour le clip, signé Jessy Terrero - avec qui la chanteuse a déjà collaboré pour "Follow the Leader" et "Live It Up" -, la chanteuse entourée de deux danseuses joue sur les clichés des clips de rap et s'amuse avec des "hommes-objets".
Le clip débute ainsi sur une scène où une personne de sa maison de disques propose différents scénarios, tous aussi mauvais les uns que les autres. "Si c'était un mec, nous n'aurions pas du tout eu cette conversation ! Si c'était un mec, il y aurait eu toutes ces filles à moitié nues ou même un yacht, du champagne... Pourquoi les mecs doivent toujours considérer les femmes comme des objets dans chaque clip ? Pourquoi, pour une fois, nous ne jouerions pas avec les hommes ?" s'agacent alors les danseuses.
Et c'est ainsi que l'on retrouve Jennifer Lopez, décolleté plus que plongeant, dans une chambre d'hôtel et sur un yacht, entouré d'hommes très peu vêtus. Grosses voitures, gros bijoux, piscine, car-wash... tous les éléments y sont. J-Lo et ses amies s'amusent même à baisser les sous-vêtements des jeunes hommes. Comme d'habitude, les placements de produits sont nombreux : tablette tactile, boisson fraîche, maillots de bain... Avec ce clip réussi et drôle, Jennifer Lopez espère enfin décrocher un nouveau tube, alors que "I Luh Ya PaPi", sorti mardi sur iTunes, n'est pas entré dans le top 100 des meilleures ventes sur la plate-forme d'Apple aux Etats-Unis.