Elle lui a cloué le bec ! Hier soir, M6 diffusait la première demi-finale d'"Incroyable Talent", produite par FremantleMedia et animée par David Ginola. Pour cet épisode, le jury composé d'Eric Antoine, Hélène Ségara, Kamel Ouali et Gilbert Rozon, a reçu l'aide d'un juré supplémentaire, la chanteuse Tal. Cette dernière avait la possibilité d'envoyer le candidat de son choix directement en finale. Le programme de talents a été suivi ce mardi par 3,0 millions de téléspectateurs, soit 13,3% du public et 19% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Parmi les vingt candidats qui sont passés hier soir, une jeune fille, Anaïs, qui a formé un duo de danseurs avec son frère de 13 ans Hugo, a tenu à prendre sa revanche sur le producteur québécois. "La dernière fois, les remarques de Gilbert m'avaient fait de la peine", a déclaré la demoiselle de 11 ans, tremblotante, qui n'avait pas apprécié d'être sous-estimée par le juré.
"Depuis que je danse avec mon frère, on me reproche souvent de ne pas avoir le même niveau", s'est-elle expliquée. "C'est exact", a lâché par provocation Gilbert Rozon, sous les huées du public. "Ce n'est pas vrai, ne l'écoute pas", a rassuré Tal, avant que Kamel Ouali n'ajoute : "Tu sais ce que je te propose ? C'est de lui prouver qu'il a tort ! Tu as travaillé, vous allez assurer."
Sapés en tenue d'adulte blanche et grise, les deux collégiens ont démarré leur prestation dans un décor pluvieux et sombre, sur une mélodie jouée au piano et au violon. Tout en douceur et en finesse, la paire s'est élancée dans une danse poétique et virevoltante, sous le regard ébahi du jury. "C'est magnifique", a murmuré Hélène Segara, séduite.
Une standing-ovation est venue clore leur magnifique prestation. "Tu étais tellement belle, c'est moi qui viens à toi pour te faire un gros bisou et te dire merci. Tu as prouvé à ce bonhomme qu'il suffit juste d'avoir le bon numéro et là, personne ne peut dire que tu étais en dessous de ton frère", a commenté Kamel Ouali, monté sur scène pour embrasser les deux candidats.
Hélène Segara a ensuite pris la parole : "Tu vois, comme tu t'es sentie touchée par ses mots, tu étais à fleur de peau et ça n'a pas de prix. Remercie ce monstre !" "Il t'a foutu dans un coin sombre de toi-même, tu en es sortie et tu exprimais ta lumière. Toi Hugo, mais quel talent ! Ta prestance, ta tenue, c'est un bonheur", a aimé Eric Antoine, avant que Tal ne confie "avoir eu les larmes aux yeux."
Est venu l'heure du commentaire de Gilbert Rozon, abasourdi par la prestation. "Jolie histoire, joliment dite, joliment dansée. Hugo, quelle posture ! Quel chien ! Toi, ma belle Anaïs, quelle amélioration ! Pour moi, c'est un sans-faute. Vous avez fait un travail remarquable, c'est très élégant, merci beaucoup", a avoué le "bad" juré. "Vous avez été génial. Franchement vous êtes mes favoris", a conclu David Ginola. Finalement, lors des délibérations, le frère et la soeur n'ont pas été qualifiés pour la finale, mais auront prouvé tout leur talent. puremedias.com vous propose de revoir la séquence.