Entretien téléphonique. Hier soir, dans la deuxième partie du "6 à 7" sur C8, Cyril Hanouna s'est amusé à appeler en direct la patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte afin de lui proposer de recruter la saison prochaine Bernard Montiel. Malheureusement pour l'animateur de C8, il est tombé sur son répondeur. Il s'est tout de même permis quelques familiarités dans le message qu'il lui a laissé.
Tout est parti d'une blague. Agacé par une anecdote de son chroniqueur, Cyril Hanouna l'a vanné : "On se rend vraiment compte que ta place est sur France 3. Il y a un décalage !". "Et bien, appelez Delphine Ernotte et dites-lui si elle me veut", a rétorqué l'ex-visage de "Vidéo Gag". "Je l'adore Delphine Ernotte ! Tu veux que je l'appelle ? Je l'appelle tout de suite !", a enchaîné le présentateur, dégainant son téléphone de sa poche. "Dites-lui que vu le succès de 'Big Show', on peut prendre Montiel", a taclé le chroniqueur, en référence au récent programme animé par Jarry sur France 2, qui n'a pas rencontré son public.
Tombant sur le répondeur de la présidente du groupe audiovisuel du service public, le trublion de la Huit lui a laissé un message : "Delphine, ma chérie. C'est Cyril Hanouna. Déjà, ça m'a fait très plaisir de te voir la dernière fois. Tu es formidable. J'aimerais beaucoup t'inviter à déjeuner. Ensuite, pendant ce déjeuner, c'est moi qui paierai. Pour quel motif ? Parce que j'aimerais bien que tu me débarrasses de Bernard Montiel".
Après une salve d'applaudissements, le showman a poursuivi : "Je pense qu'il a fait son temps sur le groupe Canal et je pense que sa place est au sein du groupe France Télévisions. C'est un groupe magnifique. Il accueille de bien belles personnes. Des personnes qui peuvent aller jusqu'à la retraite". "Je t'embrasse très fort. N'hésite pas à me rappeler ! Tu as mes coordonnées ! Pour Montiel, tu passes ou par moi, ou par l'Elysée", a conclu Cyril Hanouna, qui a essayé de joindre ensuite Constance Benqué, patronne d'Europe 1, pour caser cette fois-ci Valérie Bénaïm. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.