Ce n'était plus audible. Ce matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud s'est emporté contre ses chroniqueurs lors d'un débat sur l'état français poursuivi en justice pour son "inaction" concernant le climat. Alors que tous les polémistes autour de la table se hurlaient dessus, le présentateur, dépité, a menacé de quitter le plateau.
"Je m'en vais ! C'est insupportable ! Non mais enfin, je vais quitter le plateau ! Ca va quoi ! Et n'en rajoutez pas !", s'est énervé Pascal Praud, avant de lâcher : "On ne s'entend pas. Les gens dans la rue disent... Voilà". Après un très bref silence, les chroniqueurs ont repris leur débat, relançant le brouhaha sur le plateau de "L'heure des pros". De quoi agacer de nouveau le présentateur de CNews.
Il a alors tenté une nouvelle stratégie : celle de la grève de la parole. "Je ne dis plus rien", a glissé Jean-Claude Dassier. "Et si on faisait une seconde de silence ?", a proposé Jérôme Béglé. Le silence a ainsi régné sur le plateau pendant plusieurs secondes, situation assez rare dans cette émission. "J'imagine les gens qui zappent", a lancé Pascal Praud. Et d'ajouter : "Ils arrivent sur un plateau. Ils nous prennent pour des dingues. Il y a sept personnes. Ils doivent se dire : 'Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Il va reprendre quand la parole ?'". Il a finalement repris le cours de l'émission : "Ecoutez ce qu'a dit Emmanuel Macron, c'est un peu plus intéressant que ce que vous avez dit". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.