TV
"Je t'aime, etc" : Daphné Bürki aux commandes d'un numéro spécial #LigueDuLol vendredi sur France 2
Publié le 13 février 2019 à 16:43
Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
L'émission sera en direct pour la première fois et accueillera le secrétaire d'Etat Mounir Mahjoubi.
Daphné Bürki dans "Je t'aime, etc" Daphné Bürki dans "Je t'aime, etc"© Gilles Gustine
La suite après la publicité

"Je t'aime etc" au plus près de l'actualité. L'émission qui parle d'amour et de sexualité sans tabou, animée tous les jours de la semaine par Daphné Bürki et sa bande, sera exceptionnellement en direct ce vendredi 15 février à partir de 15h05 sur France 2. Une diffusion qui interviendra juste après celle de "Ca commence aujourd'hui" avec Faustine Bollaert qui est elle aussi en direct tous les vendredis depuis la rentrée.

Ce numéro sera entièrement consacré au cyberharcèlement et aux dérives des réseaux sociaux, notamment le "revenge porn", cette pratique qui consiste à faire circuler des photos et des vidéos intimes pour se venger de son ex-partenaire. Cette thématique sera abordée en lien avec le déclenchement le week-end dernier de l'affaire dite de la "Ligue du Lol", du nom de ce groupe Facebook aujourd'hui disparu, qui regroupait une trentaine de journalistes, publicitaires et communicants. Entre 2009 et 2012, ces derniers ont multiplié les attaques à l'encontre de plusieurs personnes sur Twitter, nombreuses à témoigner sur le réseau social ces derniers jours.

Un membre du gouvernement en plateau

En invité fil rouge, l'émission de France 2 accueillera ce vendredi sur son plateau le secrétaire d'Etat chargé du numérique Mounir Mahjoubi. Ce membre du gouvernement avait eu un jugement sévère dimanche dernier à propos de la "Ligue du Lol" : "une histoire de losers, de mecs entre eux, qui ont cru qu'ils étaient les rois de l'internet et qui dans un groupe privé se sont dit qu'ils pouvaient peut-être insulter et se moquer du reste de l'internet, notamment les femmes et les homosexuels" selon lui.

Daphné Bürki elle-même a pris part à la polémique sur Twitter lundi en se souvenant d'une discussion passée avec le fondateur de la "Ligue du Lol", le journaliste Vincent Glad. Alors qu'elle officiait au "Grand Journal" de Canal+ et qu'elle était elle-même victime de cyberharcèlement de la part de certains téléspectateurs, l'animatrice se serait vue conseiller par le jeune homme, alors chroniqueur sur la chaîne cryptée, de ne pas porter plainte. "Se faire troller, c'est la règle", lui aurait expliqué celui qui, depuis, a présenté ses excuses aux victimes de son groupe Facebook.

À propos de
Mots clés
TV Internet
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news