Il a été l'un des témoins du drame qui s'est joué au Cambodge, lors du premier jour de tournage de la treizième édition de "Koh-Lanta". Célèbre animateur du jeu d'aventure de TF1, Denis Brogniart est resté sur place après le décès de Gérald Babin afin d'accueillir la famille du candidat. Un soutien visiblement apprécié des proches du défunt, qui lui ont ainsi demandé d'être présent lors des funérailles, vendredi dernier.
Et selon Le Canard Enchaîné, Denis Brogniart a offert un cadeau d'un goût particulier à la famille de Gérald Babin... En effet, l'hebdomadaire satirique révèle que l'animateur du programme de TF1 a remis aux proches du jeune homme un totem, emblème de "Koh-Lanta" remis aux candidats qui gagnent une épreuve d'immunité. Denis Brogniart aurait également offert une bouteille remplie du sable de la plage où se déroulait le tournage...
Depuis le drame qui s'est joué au Cambodge, Denis Brogniart n'a pris la parole que dans une lettre, publiée sur le site de TF1. "Si je n'ai pas pris la parole depuis le drame, c'est pour respecter la douleur et le deuil de la famille de Gerald Babin, ses parents, sa petite soeur, sa compagne et tous ses proches. Ce sont des gens d'une rare dignité que j'ai appris à connaitre lorsqu'ils sont venus au Cambodge se recueillir auprès de leur fils et le ramener en France" a écrit l'animateur.
"Je comprends aussi que mon silence puisse vous sembler étonnant. Gérald ne laissait personne indifférent. Son sourire communicatif, sa gentillesse et sa prévenance m'ont marqué, tout comme sa belle histoire d'amour avec sa compagne. Cette histoire était un vrai exemple de tolérance, un mélange de culture et de religion" a également indiqué Denis Brogniart dans cette lettre.