"L'Amour est dans le pré", deux mois plus tard. Cet été, 14 agriculteurs sont partis à la recherche de l'amour dans le programme de dating agricole de M6. Si tous ne sont pas repartis avec l'élu(e) de leur coeur, la chaîne a réalisé un nouveau record avec en moyenne 6,4 millions de fidèles, un score en hausse de 300.000 téléspectateurs sur un an et de 1,7 million de curieux sur deux saisons.
Tandis que certains ont très bien vécu leur aventure comme Thierry, qui s'est depuis marié avec Annie et qui sera prochainement juré d'une épreuve de la saison 4 de "Top Chef", d'autres en gardent un souvenir plus mitigé. C'est notamment le cas de Dany qui, après le onzième épisode de cette saison 7, a demandé à la production d'être retiré du montage, après plusieurs charges contre le programme dans la presse.
Bertrand, lui, avait dû faire face à l'envie de notoriété de Justine, bien plus importante que l'envie de fonder une famille. "Cette fille me dégoûte. Elle m'a menti sur toute la ligne" lâchait-il dans Public avant d'ajouter, quelques jours plus tard : "Ma plus grande satisfaction, c'est de ne plus être avec Justine. Franchement, dans un an, dans l'émission Que sont-ils devenus ?, quand on me demandera si j'ai des nouvelles d'elle, je répondrai : 'Mais c'est qui Justine ?'".
Cette fois, c'est Michel-Edouard, viticulteur céréalier en Charente, qui dresse le bilan de son aventure dans les colonnes de Sud-Ouest. Un entretien que le quotidien a eu quelques difficultés à réaliser, l'agriculteur ne souhaitant plus se confier à la presse suite aux nombreuses critiques dont il a été victime. "Ce sont les magazines télé. Ils ont écrit n'importe quoi sur moi et les autres candidats. Je n'ai fait un démenti qu'une fois. Depuis, je ne veux plus répondre aux médias. De toute façon, je ne regarde pas ce qu'on raconte sur moi, je n'ai même pas Internet" se justifie-t-il.
Néanmoins, Michel-Edouard affirme avoir souhaité cette exposition dans le programme de M6. "Je n'ai pu compter que sur moi-même. Je me suis inscrit cinq fois à L'Amour est dans le pré. J'allais baisser les bras et puis, finalement, j'ai été retenu pour la saison 7. Je savais qu'il y avait des risques à passer à la télévision mais c'était le seul moyen pour rencontrer quelqu'un et être heureux" explique l'agriculteur.
Et la notoriété acquise grâce à "L'Amour est dans le pré" ne lui déplaît pas. "Lorsque je vais faire mes courses à Blanzac, je vois que les gens me reconnaissent. Beaucoup n'osent pas venir me voir. D'autres n'hésitent pas une seule seconde. C'est toujours pour me dire un mot gentil. Cette situation m'amuse. Quand j'ai le temps, j'accepte de faire des photos avec les gens" explique celui qui se qualifie comme "une petite star finalement".
Désormais, Michel-Edouard est heureux. "Aujourd'hui, j'ai trouvé le bonheur. 2013 sera l'année des projets... amoureux" prévoit le viticulteur céréalier. Et son coeur est désormais pris par une certaine Marilyne. "Elle est rousse et elle habite dans le Jura. On ne vit pas ensemble mais on arrive à se voir régulièrement" confie-t-il à Sud-Ouest...