"Certains téléspectateurs vont dire je connais cette personne", s'amuse Karine Le Marchand. Lundi 30 janvier prochain, dès 21h10, les fidèles de "L'Amour est dans le pré" sur M6 feront connaissance avec les 14 nouveaux agriculteurs de la saison 18. Parmi ces nouveaux prétendants à l'amour, un participant a déjà tenté l'aventure, en 2015. "Chose inédite et peu banale", comme le rappelle l'animatrice du programme, Julien, 42 ans, était à l'époque prétendant et non pas agriculteur.
"Julien avait déjà participé à 'L'Amour est dans le pré' il y a huit ans mais en tant que prétendant. Il avait été convié aux speed-dating parisiens par Guillaume, le premier agriculteur homosexuel inscrit à l'émission", précise Karine Le Marchand dans un extrait de l'émission à découvrir ci-dessous.
A lire aussi : "L'amour est dans le pré" : Découvrez les visages des 14 agriculteurs de la saison 18
Malgré un coup de coeur pour Guillaume "qui lui avait valu une invitation pour le séjour à la ferme", la belle histoire avait rapidement pris fin lorsque ce dernier avait décidé d'arrêter son aventure après les speed-dating. En effet, après la diffusion de son portrait sur M6, Guillaume avait fait connaissance en privé d'un autre garçon, Damien, qui n'avait pas souhaité apparaître à l'écran et qui s'était rendu directement au domicile de l'agriculteur.
Huit ans plus tard, Julien va donc avoir une deuxième chance. "C'est intéressant d'avoir quelqu'un qui a vécu du côté des prétendants et maintenant du côté des agriculteurs", lui lance alors Karine Le Marchand découvrant par ailleurs que le prétendant est devenu agriculteur il y a quelque temps. Julien enchaîne : "J'étais prétendant, ça n'a pas marché. Dans ma tête je me suis dit 'fais le chemin inverse'. Trouve déjà la ferme et après...". Rendez-vous le 30 janvier 2023 sur M6 pour découvrir la suite.