"L'Express" a évolué et entend bien le faire savoir. L'hebdomadaire fondé en 1953 par Jean-Jacques Servan-Schreiber et Françoise Giroud a été repris l'année dernière par Alain Weill, avec le lancement d'une nouvelle formule inspirée de "The Economist" en début d'année. A partir de cette semaine, le newsmagazine fait le pari de rappeler son nouveau positionnement éditorial "centré sur l'analyse et le traitement en profondeur de ses 5 piliers : l'économie, la France, l'international, les idées et les sciences", comme l'annonce le communiqué de presse. La nouvelle signature se résume ainsi : "Savoir quoi penser de ce monde", avec pour cibles prioritaires les cadres et les dirigeants.
Et pour faire passer son message au plus grand nombre, "L'Express" investit dans une campagne de communication annoncée comme "massive", qui passera par deux spots télé de 60 secondes et de 30 secondes et une campagne d'affichage répartie sur pas moins de 865 kiosques dans toute la France. Le spot télé sera diffusé pendant plusieurs semaines "12 fois par jour et par chaîne", annonce "L'Express", qui compte également se faire entendre à la radio et se faire voir sur internet.
Le spot publicitaire fait donc la synthèse de ces nouvelles ambitions. "Nous nous appelons 'L'Express', mais nous prenons le temps. Le temps pour vous raconter l'histoire qui se cache derrière les gros titres", résume la voix-off de la vidéo réalisée par les motions designers de l'hebdomadaire. puremedias.com vous propose de découvrir ce spot publicitaire.