TV
"La Gaule d'Antoine" en quotidienne cet été sur Canal+
Publié le 10 juin 2020 à 13:40
Par Christophe Gazzano
Coup d'envoi prévu dès le 29 juin.
Antoine de Caunes et Jean Lassalle dans "La Gaule d'Antoine" Antoine de Caunes et Jean Lassalle dans "La Gaule d'Antoine"© Canal+
La suite après la publicité

Des vacances en France sur Canal+. Alors qu'une majorité des Français passera ses vacances dans l'Hexagone cet été, la chaîne cryptée se mettra au diapason. Comme l'annonce Antoine de Caunes dans "Le Parisien" ce mercredi, sa série documentaire "La Gaule d'Antoine" sera programmée au quotidien à partir du 29 juin à 19h50 pendant l'absence de "Clique" et de Mouloud Achour. Contrairement à cette saison où chaque numéro proposé en prime time était consacré à une région française, la quotidienne se déclinera par thématiques. "Nous avons une masse d'images assez dingues. Ce sera une façon de faire voyager nos téléspectateurs, puisque la consigne est de rester en France !", résume Antoine de Caunes.

"Un périple à travers la France créative et joyeuse"

Lancée fin 2017 sur Canal+, "La Gaule d'Antoine" est à l'image de celui qui l'incarne, en proposant "un périple à travers la France créative et joyeuse", comme le résume la chaîne dans son communiqué. Un nouveau numéro, consacré à la région Grand Est, est d'ailleurs programmé ce soir en prime time.

Antoine de Caunes poursuivra ses voyages la saison prochaine, "en Outre-Mer, aux Antilles, à la Réunion...", après avoir exploré toutes les régions de la France métropolitaine et s'être offert une parenthèse au Royaume-Uni avec "La Gaule Save The Queen". "La Gaule d'Antoine" est devenue une marque", résumait l'animateur dans une interview accordée à puremedias.com à la rentrée dernière.

La saison 2020/2021 s'annonce chargée pour l'ex-complice de José Garcia puisque, outre la reconduction de sa quotidienne "Popopop" sur France Inter, il annonce également dans "Le Parisien" qu'il succédera à Michel Denisot à la tête de "Profession", dans laquelle des professionnels sont réunis pour évoquer leur métier. "On démarrera avec les dessinateurs de BD. Et j'aimerais dévier, avec les danseurs, les sportifs, les gens hors-la-loi et aussi les médecins urgentistes", annonce Antoine de Caunes.

À propos de
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news