Un moment gênant. Voilà ce qu'a visiblement vécu Adèle Exarchopoulos hier soir sur le plateau du "Grand Journal de Canal+". Antoine de Caunes a en effet voulu avoir des explications sur une vidéo d'un shooting réalisé par l'actrice de "La Vie d'Adèle" pour le magazine américain GQ.
A l'évocation de cette vidéo, Adèle Exarchopoulos a immédiatement sursauté. "C'est un dossier" a-t-elle prévenu, visiblement embarrassée, avant de lâcher un "Oh non" inquiet lorsqu'Antoine de Caunes a annoncé la diffusion d'un extrait de la vidéo. La séquence en question est en fait un making-of assez classique d'un shooting photo réalisé à New York lors de la promotion du film d'Abdellatif Kechiche. Seul chose vraiment intriguante, le texte prononcé en voix off par Adèle Exarchopoulos. "Tu prends un cochon. A l'intérieur du cochon, il y a une dinde. Et à l'intérieur de la dinde, il y a un poulet. A l'intérieur du poulet, il y a un canard" peut-on entendre dire l'actrice.
A la fin de la vidéo, Antoine de Caunes a ainsi demandé des explications sur ce texte improbable. Mais Adèle Exarchopoulos a été bien en peine d'en donner une seule. "Je n'ai rien compris" a-t-elle avoué avant d'évoquer une incompréhension totale avec les équipes ayant réalisé le shooting. En tout cas, il s'agit bien d'une vidéo casserole pour la jeune femme qui a confessé à propos d'elle : "Tous mes amis me taillent". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence (à partir de 12'38).