Une parodie piquante. Hier soir, dans "Touche pas à mon poste" sur C8, chaîne TNT du groupe Canal+, Cyril Hanouna est revenu sur le spot de TF1, diffusé le week-end dernier, dans lequel les animateurs de la première chaîne s'adressent à tous les téléspectateurs privés de leur chaîne en raison du conflit de la Une avec la chaîne cryptée. Pour rappel, en raison d'un différend commercial, depuis le vendredi 2 septembre 2022, le signal des chaînes du groupe TF1 a été coupé dans les offres de Canal+ et sur le service TNT Sat.
Ainsi, dans cette séquence vidéo, des personnalités, comme Gilles Bouleau, Anne-Claire Coudray, Camille Combal et Denis Brogniart, donnent des conseils aux téléspectateurs afin d'avoir accès à leurs canaux. Ils proposent ainsi un QR Code pour visionner les chaînes sur les mobiles ou des accès via les box ou le site MyTF1.
"Nous aussi, avec les chroniqueurs, nous avons fait une vidéo pour vous mobiliser", a annoncé Cyril Hanouna. Et de lancer une parodie du spot de TF1 : "Depuis le 2 septembre, le groupe Canal+ a décidé de couper la diffusion des chaînes du groupe TF1, après que le groupe TF1 a demandé 15 millions d'euros au groupe Canal+ pour des chaînes qui sont gratuites sur la TNT". "Privant les Français d'un grand nombre de leurs programmes, comme...", a enchaîné Valérie Bénaïm.
Plusieurs chroniqueurs de "TPMP" sont alors apparus, face caméra, en citant plusieurs émissions du groupe TF1, aux audiences relatives. "La villa des coeurs brisés", a lancé Guillaume Genton. "Arnaud Ducret dans tous ses états", a ajouté Béatrice Rosen. "District Z", a lâché Benjamin Castaldi. "Good Singers", a surenchéri Géraldine Maillet. "De ce fait, nous demandons expressément au groupe Canal de ne surtout pas rétablir la diffusion des chaînes du groupe TF1", a indiqué, solennellement, Cyril Hanouna.
"Et si par hasard, vous voulez voir des programmes de TF1 qui marchent", a repris le présentateur, taquin, appelant ses téléspectateurs à regarder "tous les jeudis", les soirées dédiées au programme "Y'a que la vérité qui compte" sur C8. "Les gars, on n'aurait pas oublié 'Le 6 à 7 avec Casta' et 'The Cover', que j'avais faits ? Ah merde, c'était chez nous, ça... C'est la tuile... Ca part sur TF1, ça ! C'est bon pour eux", a ironisé Cyril Hanouna. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.