Presse
"Le JDD" piégé par un site d'information parodique
Publié le 10 juillet 2017 à 09:47
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Dans l'édition du dimanche 9 juillet, l'hebdomadaire a relayé une fausse information concernant Pamela Anderson.
Pamela Anderson Pamela Anderson© Abaca
La suite après la publicité

Étrange information dans les colonnes du "Journal du dimanche" d'hier. L'hebdomadaire a assuré que l'actrice américano-canadienne Pamela Anderson n'était plus en couple avec le joueur de football Adil Rami. Mais le journal détenu par Lagardère Active a précisé qu'elle avait une relation avec un autre footballeur français, Nolan Roux, l'attaquant de Saint-Etienne.

"Comment 'Le JDD' a pu le croire et reprendre ça ?"

Interrogé par France Football, le joueur stéphanois a démenti l'information du "JDD" : "Je ne vois pas comment on peut sortir des choses comme ça ! Alors oui, c'est marrant une minute, les sites parodiques ne savent pas trop quoi écrire. Mais je me demande comment le journaliste du 'JDD' a pu croire et reprendre ça ! Pamela Anderson à Saint-Étienne, ça ferait un peu bizarre". Nolan Roux a avoué que cette fausse information l'a "embêté", car ça a "touché la vie perso". "Mais bon, je pense que personne n'y croit, et tant mieux", a-t-il relativisé.

Comment "Le Journal du Dimanche" a pu sortir une telle information ? En réalité, l'hebdomadaire a repris un article issu de "Football France", un site parodiant "France Football". Dans un billet daté du 23 juin et intitulé "Après l'avoir vu jouer, Pamela Anderson quitte Adil Rami", le site a raconté que "d'après la presse américaine, Pamela Anderson se serait déjà consolée dans les bras d'un autre footballeur, la légende Nolan Roux."

Dans la journée de ce dimanche, le "JDD" a tenu à présenter ses excuses, tout en soulignant que l'information avait été donnée au conditionnel. "Il s'agit d'une erreur, relayée sur la base d'un article paru sur un site parodique. Le JDD regrette cette très préjudiciable erreur et présente ses excuses aux deux intéressés ainsi qu'à ses lecteurs."

À propos de
Mots clés
Presse Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news