Rentable, ce trader ! Ce week-end, "Le Loup de Wall Street" a dépassé la barre des 305 millions de dollars de recettes mondiales. Comme le relève le Hollywood Reporter, le film qui narre les dérives de Jordan Belfort, le personnage interprété par Leonardo DiCaprio, est le plus gros succès de la longue carrière de Martin Scorsese. Une performance d'autant plus notable que le long-métrage dure 2h59 !
Le film est également un succès sur le territoire américain, où il a généré 108 millions de dollars. "Le Loup de Wall Street", qui a décroché 5 nominations aux prochains Oscars, dans les catégories meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario, meilleur acteur pour Leonardo DiCaprio et meilleur acteur dans un second rôle pour Jonah Hill, a cependant moins bien marché à domicile que "Les Infiltrés", qui avait réalisé 132 millions dollars de recettes en 2006. Mais "Le Loup de Wall Street" est porté par son succès à l'international, où il réalise 197 millions de dollars de recettes.
En France, le film a également très bien fonctionné. Avec encore 57.000 tickets vendus ce week-end, le film enregistre près 2,9 millions d'entrées depuis sa sortie le 25 décembre dernier. C'est le deuxième plus gros succès du réalisateur américain dans notre pays après "Shutter Island" (3,1 millions d'entrées) mais devant "Taxi Driver" (2,47 millions) et "Gangs of New York" (2,3 millions).