Un avant-goût de déjà vu ! Ce jeudi 7 septembre 2023, les téléspectateurs des "Cinquante" sur W9 risquent d'avoir l'impression de revivre la saison 1 de la télé-réalité à succès de Banijay. En effet, pour booster son divertissement, la production a rappelé cinq candidats emblématiques de la première saison pour leur donner une seconde chance. Amélie Neten ("Secret Story"), Vivian ("Secret Story"), Simon Castaldi ("Les apprentis aventuriers), Mélanie Dedigama ("Secret Story") et Jessica Errero ("Les apprentis aventuriers") vont donc inaugurer les "oubliettes" du château.
En pleine nuit, les cinq joueurs vont débarquer par surprise sur le lieu du tournage et découvrir qu'ils ne vont pas (malheureusement pour eux) intégrer - tout de suite - la compétition. Pire, pendant cinquante heures, Amélie et les autres vont vivre enfermés dans la "cave" du château et vont devoir se battre, à coups d'énigmes et d'épreuves, pour tenter de s'échapper. Mais si l'un des cinquante candidats de la saison 2 les découvrent, ils seront éliminés sur le champ...
Nouveauté majeure de la saison 2 des "Cinquante", "Les oubliettes" reviendra plus tard dans la saison pour créer encore plus de rebondissements. "En milieu d'aventure, le Lion offrira également la possibilité à plusieurs joueurs éliminés lors d'une cérémonie de regagner leur place dans le jeu en les envoyant, eux aussi, aux oubliettes, explique W9 dans un communiqué. "Les malheureux "oubliés" devront alors combattre, les uns contre les autres, lors des "combats des oubliés" qui auront lieu chaque jour, de nuit, dans l'arène, pour tenter de regagner leur place dans le château... Mais attention, le Lion est joueur et seuls certains d'entre eux obtiendront ce privilège !".
A LIRE AUSSI : "Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 2 ?
Lancée lundi 4 septembre à 19h50 sur W9, la saison 2 des "Cinquante" s'est ouverte devant 442.000 téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 2,3% de part d'audience sur l'ensemble du public et 5,7% de part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Un an plus tôt, le premier épisode de la télé-réalité avait été regardé par 637.000 téléspectateurs, soit 3,1% du public.
Mardi, le divertissement attirait 532.000 curieux (2,3% de PDA) et offrait à la case sa meilleure performance depuis plusieurs mois.