Kamila, Maeva Ghennam et Julien Bert se disputeront, ce vendredi soir à partir de 19h50 sur W9, le titre d'élu dans la première édition de l'émission de télé-réalité "Les cinquante". A la fin de l'émission diffusée en direct, un téléspectateur remportera la somme accumulée par les candidats depuis le début de la compétition, le 5 septembre. Dans une interview accordée à puremedias.com cet été, Florence Fayard, directrice générale de Banijay Productions, avait annoncé que la finale se déroulerait en direct pour éviter les fuites.
A l'issue d'un ultime jeu, concocté par le "Lion", dans l'arène, l'un des trois derniers candidats en lice sera éliminé de la compétition. Les deux ultimes finalistes seront alors départagés par le vote du public. "Le choix appartiendra aux téléspectateurs, un huissier de justice sera en charge de tirer au sort le follower qui remportera la cagnotte", écrit W9 dans un communiqué. Seul un téléspectateur membres du club du candidat désigné vainqueur sur l'application mobile "Les cinquante" pourra prétendre à la cagnotte.
Une fois l'émission terminée sur W9, les fans du programme ont rendez-vous sur 6play pour découvrir "The Reunion : Les cinquante". "Adixia, Adrien, Christopher, Fanny, Jessy, Julien, Kamila, Maeva, Mélanie Dedigama, Noré et Simon seront réunis sur le plateau aux côtés de Catalia Rasami (connue pour être la "bookeuse" des "Marseillais", ndlr) et reviendront sur les moments les plus marquants du jeu. Les candidats profiteront également de ce moment pour vous dévoiler les coulisses de l'émission et pour répondre aux questions du public", assure la chaîne.
A lire aussi : Qui a gagné "Les cinquante"
"Les cinquante" a été suivi en moyenne, depuis sa mise à l'antenne le 5 septembre dernier, par 454.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, ce qui représente 2,2% du public âgé de quatre ans et plus. Le meilleur score enregistré par "Les cinquante" est celui de son lancement suivi par 637.000 fans, soit 3,1% du public âgé de quatre ans et plus. Dans un communiqué, W9 souligne les excellentes performances de son programme en rattrapage. À date, grâce au replay, la première saison a attiré 600.000 téléspectateurs en moyenne, soit 2.7% de PDA sur les 4+ et 7.6% de PDA sur les FRDA-50.