Et de cinq ! Cette semaine, "Lucy" a passé la barre des 5 millions de spectateurs dans les salles obscures françaises. Le film de Luc Besson, porté par Scarlett Johansson et Morgan Freeman, est le quatrième plus gros succès du réalisateur français, et le plus gros succès de la carrière des deux acteurs américains. Par ailleurs, seuls deux films ont davantage séduit le public français : "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" et "Supercondriaque", qui a convaincu 5,27 millions de fans de Dany Boon.
Et il n'y a pas que la France qui ait succombé : le film vient de passer la barre des 400 millions de dollars de recettes dans le monde, selon RTL, qui a interviewé le réalisateur pour célébrer ce succès. Aux Etats-Unis, "Lucy" s'est imposé en tête du box-office à sa sortie et cumule à ce jour 125,6 millions de dollars de recettes. "Ca me fait rire. On n'aurait jamais imaginé ça. Dans les prévisions, il était plutôt à 150 millions de dollars. C'est juste incroyable, c'est que du bonheur", explique Luc Besson.
Du coup, la question d'une suite se pose, forcément. Et Luc Besson y a déjà répondu à plusieurs reprises. Il y a quelques semaines, il répondait ainsi à un quotidien taïwanais qu'il n'y en aurait pas. "Je ne vois pas comment on peut faire une suite. Ce n'est pas prévu pour. Si je trouve quelque chose qui est assez bon, peut-être que j'en ferai une. Mais pour l'instant, je n'y pense même pas", avait-il expliqué.
Mais le succès du film ne se dément pas et Luc Besson semble prêt à changer son fusil d'épaule - même s'il reconnaît que ce ne sera pas chose facile. "Tout le monde réclame la suite. Je crois que je vais être obligé. Enfin, si je trouve une idée car quand on voit le film, c'est compliqué d'imaginer une suite. Cela n'a pas du tout été écrit pour ça", avoue ainsi le réalisateur, qui se dit "touché" par le carton de "Lucy". "On croit toujours que le public nous oublie un peu, nous aime moins. Et puis on comprend que cela ne dépend pas de nous, cela dépend de ce que l'on propose. Ca fait plaisir de voir que l'on ne m'a pas oublié", conclut-il.