Ce soir, TF1 diffusera les deux derniers épisodes de "No Limit", sa nouvelle série portée par Vincent Elbaz et produite par Luc Besson. Un joli succès pour la chaîne : 6,7 millions de téléspectateurs et 29% du public en moyenne lors des deux premières semaines de diffusion. Dans un entretien accordé au Parisien / Aujourd'hui en France, Luc Besson annonce que "No Limit" bénéficiera d'une à deux saisons supplémentaires.
"On est partis sur huit nouveaux épisodes qui seront tournés au printemps. On fera une troisième saison ensuite" explique-t-il, ajoutant que la série quittera peut-être Marseille. Autre projet de Luc Besson : une adaptation de "Taxi" pour la télévision. "Les douze épisodes sont quasiment écrits, mais j'attends que les scénaristes soient contents d'eux avant de les emmerder un peu" plaisante le producteur avant de donner quelques détails.
"Ca s'appellera Taxi : Brooklyn South, et ça sera tourné en anglais à partir d'avril, le casting a débuté" indique Luc Besson. Autre adaptation dans les tuyaux, celle des... "Sous-Doués", pour TF1 ! "On écrit encore les quatre épisodes de 52 minutes" confie-t-il uniquement. Luc Besson travaille également sur des projets inédits, notamment pour France 2 et Canal+, comme il le raconte dans l'entretien.
"On travaille aussi pour France 2 sur Le Passager, un thriller adapté du roman de Jean-Christophe Grangé en six épisodes. Par ailleurs, on va bientôt tourner pour Canal+ La Patrouille Perdue, une fiction un peu fantastique de douze épisodes en anglais. Cela se déroulera pendant la Première Guerre mondiale" explique Luc Besson, qui ajoute un sixième projet pour lequel il a participé au scénario.
"J'ai coécrit une série qui s'intitulera Life After Life, en six épisodes de 52 minutes tournés en anglais. Je travaille avec Naren Shankar, un Américain très doué qui a longtemps travaillé sur Les Experts. Le projet me plaît tellement que je pense tourner le premier épisode moi-même. (...) C'est excitant de me dire qu'il faudra le tourner en quinze jours et pas en deux mois. On devrait tourner en 2013 aussi" affirme Luc Besson.
Néanmoins, bien que son nom ait été cité pour l'adaptation en série du "Transporteur" pour M6, le réalisateur et producteur affirme ne pas avoir de lien direct avec le projet. "Je ne sais même pas si c'est bien ou non" avoue-t-il, affirmant avoir "préféré vendre les droits". Enfin, devenu nouveau spécialiste des séries, Luc Besson suit d'un regard amusé les péripéties de l'UMP, qui font le bonheur des chaînes d'information en continu. "Ceci dit, la comédie la plus drôle de l'année, c'est quand même la bataille de l'UMP ! Ils sont en saison 2 et ne vont pas tarder à faire la saison 3. On n'oserait jamais écrire ça au cinéma ou à la télé" s'amuse-t-il.