Que se passe-t-il entre les jurés de "Nouvelle Star" une fois les caméras de D8 éteintes ? Rien, ou presque, à en croire Maurane, interrogée ce matin sur Europe 1. Invitée à évoquer ses liens avec ses trois camarades masculins du télé-crochet, Sinclair, André Manoukian et Olivier Bas, la chanteuse belge a reconnu que le quatuor "se vannait pas mal". "Mais franchement, on s'entend bien. Moi, la seule chose que je regrette, c'est qu'une fois que c'est fini, c'est fini. Surtout Sinclair, Manoukian" a glissé l'artiste.
"Voilà, conférence de presse terminée, ils se cassent. Le théâtre est fini, ils se cassent. Il y a des fêtes, ben on ne le voit pas aux fêtes, ils se cassent. C'est fini. Et puis, on se dit 'Bon, on va peut-être les avoir au téléphone ?'. Ben non" a ajouté Maurane, glissant toutefois avoir "plus ou moins de contact" avec Olivier Bas, arrivé en même temps qu'elle dans le programme. "Bon, est-ce que c'est parce qu'ils ont déjà quelques années de Nouvelle Star ou qu'ils sont comme ça ? Moi, c'est la seule chose que je regrette, c'est qu'on pourrait rester en contact" a déclaré celle qui se considère comme "une grande affective".
Interrogée par puremedias.com il y a quelques jours, Maurane confiait qu'il y avait eu "des engueulades" sur le tournage de "Nouvelle Star", à propos de certains candidats. "André, je le connaissais déjà depuis 25 ans, ce qui fait que c'est marrant de s'engueuler avec quelqu'un avec qui on ne s'est jamais engueulés. Il n'y a pas eu de blessés mais il y a eu de gros désaccords. On n'a pas les mêmes goûts mais tant mieux. Il y a quand même une certaine harmonie entre nous mais il y a quand même des divergences, des grosses divergences. Il faut qu'il y en ait. C'est pas mal" avait-elle expliqué.
Ces "engueulades" débuteront dès le jeudi 31 octobre prochain, à 20h50, sur D8. Pour débuter cette dixième saison du télé-crochet - la deuxième sur la chaîne -, le "#juryuni", comme le présente D8, partira dans un premier temps à Lyon, là où ils ont déniché Sophie-Tith l'an dernier, avant de prendre le train direction Bruxelles, sur les terres de Maurane.