Laura Laune a encore frappé. Samedi soir, dans "On est presque en direct" sur France 2, Laurent Ruquier a reçu l'humoriste gagnante de "La France a un incroyable talent" en 2017, qui est venue présenter un sketch musical autour de la liberté d'expression. Ils étaient 790.000 téléspectateurs à suivre le programme samedi, soit 9,1% du public, selon Médiamétrie.
"C'était important de venir là aujourd'hui pour rappeler un petit peu les règles de base concernant l'humour", a annoncé Laura Laune, débutant une chanson à la guitare : "L'humour, c'est très compliqué. Il y a des règles à respecter. Il faut faire attention à ce qu'on dit, pour ne pas s'attirer des ennuis. En télé, surtout, il ne faudrait pas. Se faire gronder par le CSA. Alors, voici un mode d'emploi. De ce qui est drôle et de ce qui ne l'est pas."
La comique s'est alors lancée dans des comparaisons de plus en plus trash : "Dire à un mec qui fume tout le temps. Je suis content que la terrasse vous plaise. Ca, c'est rigolo. Ca, c'est rigolo ! Mais dire la même chose aux enfants. De Xavier Dupont de Ligonnès, c'est pas rigolo !". "Vaut mieux tenter de bien se faire voir devant les jurés des César. Je sucerais bien la queue de Polanski mais dommage, je suis trop vieille pour lui", a balancé Laura Laune, provoquant un fou rire de Laurent Ruquier.
"On peut critiquer la Shoah. Dire que c'est mal. On a le droit. Mais on ne m'ôtera quand même pas de l'idée qu'à cette époque au moins les trains roulaient. Et les cathos, j'ai une idée ! Allez tous vous faire enculer ! Et les migrants, c'est comme les aspégic, dans l'eau, ça disparaît, c'est magique !", a enchaîné la chanteuse à l'humour noir. Et de continuer : "Pourquoi les noirs conduisent des taxis ? Pour que les blancs soient en retard aussi. Et les Chinois, bouffez-vous entre vous ! Comme ça, ça fera d'une pierre, deux coups. Les musulmans, c'est comme le réseau, quelques fois, ça saute dans le métro !". puremedias.com vous propose de visionner le sketch de Laura Laune.