Son humour trash ne passe pas. Dans une interview accordée à "Voici" ce vendredi, l'humoriste Laura Laune se confie sur son spectacle et sur sa médiatisation depuis sa victoire de la saison 12 de "La France a un incroyable talent" en décembre dernier sur M6. La comique a également été au coeur d'une polémique en janvier dernier, après la diffusion d'un extrait de son one-woman-show dans le "20 Heures" de France 2. Des internautes s'étaient insurgés contre une blague de l'humoriste sur la Shoah et avaient saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel.
"Il y a eu un montage malheureux", lance Laura Laune, avant de replacer la séquence dans son contexte : "Quand on arrive sur scène, on ne balance pas une blague de ce genre comme ça. L'humour noir, c'est quelque chose qui s'installe et s'amène doucement". Ainsi, la gagnante du concours de talents de M6 comprend que "sa blague puisse choquer", "si la phrase est sortie de son contexte, elle semble totalement gratuite."
Interrogée après sa victoire à "Incroyable talent" en décembre dernier par puremedias.com, Laura Laune s'était réjouie de la liberté que lui avait offerte l'émission : "Ils m'ont vraiment laissé faire mon humour à 100%, comme je le voulais. Ca, c'est incroyable parce que c'est la première fois qu'un gros média me permet de le faire". Mais dans les colonnes de "Voici", elle révèle avoir été "censurée plein de fois" à la télévision. "Je me suis même fait virer d'une émission ! J'étais au maquillage, je venais de finir les répétitions, on était à une demi-heure du tournage et on m'a dit : 'On t'a appelé un taxi'", raconte la comédienne, pensant "que la direction de la chaîne n'a pas assumé."
Dans la suite de l'interview, elle évoque ses difficultés à échanger avec les gens : "J'ai beaucoup de mal avec les conventions sociales. Je n'aime pas les sorties entre amis, je ne sais pas m'insérer dans un groupe, tenir une conversation... Ce sont des traits autistiques qui déstabilisent les autres". Laura Laune raconte ensuite une anecdote à ce sujet lors de l'enregistrement d'un numéro des "Années bonheur" de Patrick Sébastien : "J'étais assise à côté d'Adamo. A la fin, il s'est penché vers moi, donc je lui ai fait la bise. En fait il y avait du bruit et il voulait juste me dire quelque chose à l'oreille. Moment de solitude..." puremedias.com vous propose de visionner le sketch de Laura Laune lors de la finale de la saison 12 d'"Incroyable talent" sur M6.