"Plus belle la vie" au plus près de l'actualité. Comme l'avait annoncé le producteur de la série en fin de semaine dernière, le quartier du Mistral a réagi aux attentats qui ont frappé la France la semaine dernière. Et c'est en début d'épisode que l'hommage a été rendu dans une scène au bar de la série de France 3 où Roland discute avec ses clients des drames. "Moi, j'ai du mal à m'en remettre. Tous ces morts, cette barbarie...", lâche le patron du célèbre bar alors que Djawad l'invite à "se tenir debout face à ça" pour empêcher les terroristes de gagner.
"Ce qu'il faut surtout, c'est se serrer les coudes, être ensemble. Parce que c'est ça qu'ils veulent les terroristes : nous diviser", note pour sa part Wendy, alors que Djawad rappelait que la France se divisait avant les événements. "Non, je ne crois pas. Parce que tous ces messages de soutien, tous ces rassemblements, partout, dans toutes les villes... Ca prouve que les gens ont été choqués", rappelle Roland, en vieux sage. Une pensée finalement partagée par tous, appelant à l'union nationale et à se battre contre le terrorisme.
Wendy, elle, appelle aussi à soutenir le journal satirique. "Moi, demain, j'achète Charlie Hebdo parce qu'ils n'ont pas gagné !", lâche la masseuse, déterminée. Espérons en tout cas qu'elle ait pu trouver un exemplaire, le journal - qui sera au final tiré à 5 millions d'exemplaires - étant en rupture de stock dans toute la France avant d'être réapprovisionné dans les prochains jours. puremedias.com vous propose de découvrir l'hommage de "Plus belle la vie" aux victimes des attentats des derniers jours.