Nouvelle animatrice pour une nouvelle édition. Ce soir, France 2 lancera la cinquième édition de "Prodiges", talent show autour de la musique classique produit EndemolShine Production. Après le départ de Marianne James l'année dernière, le programme sera désormais présenté par Daphné Bürki. L'émission à succès mettra en compétition de nouveaux talents, qui auront à coeur de décrocher le titre en jeu, remporté les saisons précédentes par la chanteuse Roxane, le clarinettiste Marin Chapoutot, le danseur Melvin Lawovi et la violoniste Camille Berthollet.
"C'est un format délicat qu'il ne faut pas changer en profondeur. Je vais juste essayer de le pimper un peu. Nous tournons avec un orchestre et des enfants, autant dire les contraintes les plus compliquées, puisque j'ai très peu de moments où je peux travailler avec eux", a confié Daphné Bürki le 11 octobre dernier à puremedias.com, ajoutant : "Je vais essayer de mettre un peu de sourire et un peu de vie dans tout cela, rencontrer aussi les parents que l'on ne voit jamais."
Depuis sa première diffusion en décembre 2014, "Prodiges" a été un succès populaire. La première saison du concours de talents avait ainsi fédéré 4,05 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part d'audience de 18% sur l'ensemble du public. Fin 2015, la deuxième édition avait rassemblé 3,54 millions de personnes, pour 16,7% des individus de quatre ans et plus. L'édition 2016 de "Prodiges" - le concours était divisé en deux soirées - avait réuni 3,3 millions de passionnés de musique classique, soit 14,8% du public. Enfin, les deux soirées de la saison 4 avaient attiré en moyenne 3,1 millions de fidèles, soit une part d'audience de 14,8% de l'ensemble du public.